Accueil > Archives > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Le Sporting d’Anderlecht a terminé la saison en bénéfice
3 décembre 2025, par Camille Tang Quynh
Le Sporting d’Anderlecht a annoncé mardi qu’il terminait la saison en bénéfice pour la deuxième année consécutive. Les comptes annuels de la saison 2024-2025 montrent que le club le plus titré de Belgique est en positif de 100.000 euros.
“L’assemblée générale du Royal Sporting Club Anderlecht a approuvé les comptes annuels pour la saison 2024-2025. Pour la deuxième année de suite, le résultat opérationnel est positif” a partagé Anderlecht dans son communiqué. Lors de la dernière édition de la Jupiler Pro League, les Mauves ont terminé quatrièmes, ils ont aussi atteint la finale de la Coupe de Belgique (défaite 2-1 contre le Club Bruges), et ont réussi à passer l’hiver en Europa League.
Ces succès ont sans aucun doute joué un rôle dans les comptes annuels positifs, selon le club: “L’augmentation des revenus d’exploitation s’accompagne toutefois d’une hausse des dépenses opérationnelles, en partie due à l’organisation des matchs européens à domicile et à l’extérieur. Les investissements dans le stade, comme la rénovation de la pelouse du Lotto Park pendant la saison, jouent aussi un rôle.”
La vente de joueurs formés à Neerpede a également ramené de l’argent. “Les revenus des transferts sont légèrement inférieurs à ceux de l’année précédente, où plusieurs revenus exceptionnels avaient été enregistrés, notamment grâce à la clause de revente lors du transfert de Jérémy Doku à Manchester City. Anderlecht enregistre toutefois une croissance des revenus de transfert de ses joueurs formés, notamment grâce au transfert de Zeno Debast au Sporting Lisbonne.” Ce transfert aurait rapporté au moins 15,5 millions d’euros à Anderlecht.
Belga
-
Plus de 215.000 euros confisqués et 45 véhicules saisis dans le quartier des Abattoirs
2 décembre 2025, par Emma Druelles
Dans le cadre d’une vaste opération policière, plus de 215.000 euros ont été confisqués et 45 véhicules ont été saisis lundi à proximité des Abattoirs d’Anderlecht, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi. Quatre personnes en séjour irrégulier ont été placés en centre fermé et dix commerces ont également été placés sous scellés judiciaires.
“Le lundi 1er décembre, une vaste opération policière rassemblant plus de 300 policiers a eu lieu dans la rue Heyvaert située sur les communes de Molenbeek-Saint-Jean et d’Anderlecht”, a déclaré le parquet de Bruxelles mardi. “Au total, 45 véhicules ont été saisis et 218.955 euros ont été confisqués. Dix commerces ont été placés sous scellés judiciaires”, a ajouté le ministère public.
L’action a été menée à l’initiative du parquet de Bruxelles, en étroite collaboration avec les zones de police locales Bruxelles-Ouest (Jette/Ganshoren/Koekelberg/Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe) et Midi (Saint-Gilles/Anderlecht/Forest), ainsi que l’organe central pour la répression de la délinquance économique et financière organisée (OCDEFO).
Le parquet ajoute que d’autres zones locales ainsi que la police fédérale ont également apporté leur soutien à l’opération. Le SPF Économie, les Douanes et l’Office des Étrangers ont aussi participé à l’action.“L’opération visait principalement à contrôler les commerces de véhicule dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et la fraude fiscale grave et organisée”, a précisé le parquet.
Belga – Photo : BX1
■ Les explications d’Anaïs Corbin dans le 8h
-
Jupiler Pro League : Anderlecht s’impose sur la plus petite des marges face à l’Union Saint-Gilloise
1er décembre 2025, par Emma Druelles
Les Mauve et Blanc, troisièmes avec 31 points, reviennent à une unité du Club Bruges et à cinq points de leur adversaire du jour et signent un quatrième succès de rang.
Le Sporting d’Anderlecht a remporté le derby bruxellois face à l’Union Saint-Gilloise (1-0) dimanche lors de la 16e journée de Jupiler Pro League.
Après dix minutes d’observation, Anderlecht prenait les devants sur sa première opportunité grâce à un exploit personnel de Nilson Angulo. L’ailier gauche réalisait une percée dans la défense unioniste avant de voir sa frappe enroulée être déviée dans la cage de Kjell Scherpen (11e, 1-0).
L’Union tentait de réagir directement mais Promise David manquait son face-à-face avec Colin Coosemans (16e) tandis que Raul Florucz, après s’être ouvert une fenêtre de tir, envoyait sa frappe au-dessus du but anderlechtois (37e).
Au retour des vestiaires, le Sporting créait le danger sur corner mais la tête de Mihajlo Cvetkovic manquait de force pour tromper la vigilance de Scherpen (51e).L’Union utilisait également les phases arrêtées pour se distinguer. Ross Sykes ne trouvait cependant pas le cadre de la tête sur corner (56e).
À un peu moins d’un quart d’heure du terme, Anderlecht profitait d’un nouveau corner pour se montrer dangereux. La tête de Moussa N’Diaye manquait toutefois de précision (76e). Dans la foulée, les visiteurs étaient proches d’égaliser. Lancé en profondeur, Louis Patris trouvait finalement le filet latéral de Coosemans (77e).À l’entrée des dix dernières minutes, Anderlecht avait l’opportunité de doubler la mise. Sur une reconversion, Thorgan Hazard servait Adriano Bertaccini à qui il manquait quelques centimètres pour pousser le cuir au fond des filets (81e).
Dans le temps additionnel, l’Union héritait d’une ultime possibilité mais Kevin Rodríguez voyait son tir être repoussé par Killian Sardella devant ses six mètres (90e+2).Belga
-
Découvrez la carte des marchés de noël en Région bruxelloise
28 novembre 2025, par Victor Dethier
Avec l’inauguration des Plaisirs d’Hiver ce vendredi, la saison des festivités de fin d’année dans la capitale est officiellement lancée. Mais ce grand rendez-vous du centre-ville n’est pas le seul évènement du genre en Région bruxelloise. Retrouvez ci-dessous la carte des principaux marchés de Noël à venir.
<script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>BX1 – Photo : Belga
-
Dreambaby ouvre quatre nouveaux magasins à Bruxelles et en Wallonie
28 novembre 2025, par Emma Druelles
La chaîne de magasins consacrés à la puériculture Dreambaby va ouvrir quatre nouvelles enseignes en Wallonie et à Bruxelles et en relocaliser trois autres, annonce-t-elle vendredi dans un communiqué. Trois sites shopping de Cora seront investis pour les relocalisations. Fin 2026, 31 magasins seront répartis sur l’ensemble de la Belgique.
Anderlecht, Hognoul (Liège), Messancy et Marche-en-Famenne (province de Luxembourg) vont accueillir un nouveau Dreambaby sur leur territoire. Les reconversions, elles, se feront dans les shoppings Cora, les hypermarchés étant appelés à fermer définitivement leurs portes fin janvier. Le Dreambaby de Zaventem va ainsi déménager à Woluwe-Saint-Lambert. Dans le Hainaut, les magasins de Charleroi et Jemappes seront relocalisés respectivement vers les sites Cora de Châtelineau et Hornu.
Toutes ces ouvertures se dérouleront de mars à fin décembre 2026 et devraient permettre de créer 25 emplois à temps plein. Ceux-ci viendront s’ajouter aux 265 ETP actuels.
Cette annonce d’expansion intervient environ un an et demi après le rachat de Dreambaby à Colruyt par le groupe Vanhalst Retail, actif dans le secteur des articles pour bébés et familles, notamment avec les enseignes Supra Bazar, KABINE et QIDDO.
L’opération marque l’implantation des deux premiers magasins à Bruxelles. En Wallonie, huit enseignes sont déjà présentes, ce qui portera le nombre de magasins dans le sud du pays à onze.L’entreprise a également entamé la rénovation complète de son réseau. Après avoir dévoilé le nouveau logo, la boutique en ligne et rafraîchi les façades, une seconde phase porte sur le déploiement d’un nouveau concept de magasin, “avec des zones d’expérience clairement définies”. Le magasin Dreambaby de Bruges ouvrira la voie et sera entièrement rénové d’ici la fin de cette année.
Colruyt avait annoncé au printemps 2023 la restructuration de ses deux chaînes Dreamland et Dreambaby. Les magasins de la première sont détenus à 75% par ToyChamp. Le groupe de magasins de jouets en compte 90 aux Pays-Bas et en Belgique.
Belga