Logiciels

Présentation de logiciels, notices d’utilisation,... En principe, rien que du logiciel libre. Une détour par un shareware/freeware n’est pas impossible.

Articles

Gérer les associations entre types de fichier et logiciels sous Mate (Linux Mint Debian Edition)

Un billet "mémo" pour gérer les associations de fichiers dans ma distro préférée du moment (et d’autres qui utiliseraient le bureau Mate issu de (...)

Réduire et compresser des images "à la volée" (sous Windoze)

J’ai utilisé winchose pendant plein d’années avant de passer à GNU/Linux. Il m’en reste quelques bons souvenirs "freeware", dont Irfanview, que son (...)

Le web sans pub, en 3 temps... et quelques mouvements

Horrible expérience, l’autre jour ! Alors que je commençais à butiner sur le site de ma radio publique bien aimée, toute la page s’est mise à (...)

KDE 4.2, ça le fait... Et ça tournerait aussi sous windoze !

Késaco KDE ? C’est le bureau que j’utilise le plus fréquemment sur mes PC. C’est une suite de logiciels, un gestionnaire graphique,... : un bureau au (...)

Prendre le contrôle de MySQL sous (K)Ubuntu 8.04 "Hardy"

J’avais envie de mettre mon CMS préféré en local sur mon PC familial. L’installation est aisée, le serveur démarre tout seul. Le gestionnaire de base de (...)

SPIP, CSS, Xhtml et serveur web local

SPIP est un système de gestion de contenu, destiné à publier sur le web. C’est à ce jour le moteur de publication de ce blog mais aussi de milliers (...)