Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
http://bx1.be/
Articles
-
21 septembre, par Emma Druelles

Anderlecht est cinquième, avec 11 points. Les Anversois occupent la dixième place, avec 10 points.
Anderlecht n’a pas su tirer profit de sa domination et a été contraint au partage 0-0 face à l’Antwerp, samedi, lors de la huitième journée de championnat.
Les ‘Mauves’ ont tenté de prendre leur adversaire à la gorge dès l’entame de match, mais les hommes de Besnik Hasi ont eu du mal à se créer des occasions franches de but. Le premier tir cadré de la rencontre n’est intervenu qu’à la demi-heure de jeu après une frappe d’Enric Llansana, captée sans difficulté par Yannick Thoelen. Les Anversois, qui ont su faire le dos rond, se sont créés l’occasion la plus dangereuse de la première période. Une reprise de Thibo Somers a trouvé le poteau du but défendu par Colin Coosemans avant la mi-temps (42e). Les duels se sont ensuite intensifiés mais aucune des deux équipes n’a su prendre l’avantage.
Le match a été interrompu quelques instants, en raison d’un invité surprise : un chat a traversé la pelouse à vive allure, avant de finalement s’échapper.
Anderlecht enchaîne un cinquième match sans victoire, toutes compétitions confondues. Le ‘Great Old’ ne s’est plus imposé au Lotto Park depuis le 15 septembre 2019 et une victoire 1-2. Mardi, Anderlecht recevra La Gantoise en match d’alignement de la cinquième journée de championnat. Le match avait été reporté pour permettre à Anderlecht de se préparer pour son barrage européen.
Belga
-
21 septembre, par Emma Druelles

Luna Vanzeir (4e), Mickaëlla Cardia (10e et 24e), Amélie Delabre (13e), Rimante Jonusaite (54e) et Vigdis Lilja Kristjansdottir (82e) ont marqué pour le RSCA Women.
Anderlecht s’est largement imposé 6-0 contre Genk, samedi lors de la troisième journée de la Lotto Super League, le championnat de Belgique féminin de football. Les Anderlechtoises prennent ainsi seules la tête du classement.
Le Standard et le Club YLA se sont quittés sur un nul vierge. Zulte Waregem a dominé Westerlo 4-1. Léna Hubaut (14e et 60e), Daisy Baudewijns (25e) et Melanie Gerrits (80e) ont marqué pour l’équipe locale, Imani Prez (87e) a réduit l’écart. Dimanche, la Gantoise et Oud-Heverlee Louvain clôtureront la journée à 15h00. Au classement, Anderlecht est seul en tête avec 6 points, tout en ayant joué un match de moins. Le Club, le Standard et Zulte Waregem suivent avec 5 points en trois matchs. La Gantoise (3 points, 2 matchs) est cinquième, devant OHL (1 point, 1 match) et Genk (1 point, 3 matchs). La lanterne rouge Westerlo n’a pas encore pris le moindre point. Le football féminin belge a connu une belle semaine sur la scène européenne. Champion de Belgique, OHL s’est qualifié pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. Anderlecht s’est de son côté hissé au second tour préliminaire de la nouvelle Women’s Europa Cup.
Belga
-
20 septembre, par Emma Druelles

Le RFC Liège a été contraint au partage 1-1 face aux RSCA Futures, samedi, dans le cadre de la sixième journée de Challenger Pro League. Avec 10 unités, les Sang et Marine occupe provisoirement la sixième place du championnat.
Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score d’Oumar Diouf qui a conclu une belle reconversion offensive des Liégeois (30e, 1-0). Dos au but dans la surface, l’attaquant sénégalais a fait parler son instinct de buteur pour tromper le gardien adverse d’une frappe puissante dans le toit du but. Les débats se sont ensuite équilibrés et les Anderlechtois sont revenus au score en fin de rencontre. Sur un coup-franc de Devon De Corte, Nunzio Engwanda a repris le ballon de volée au premier poteau pour tromper le gardien adverse (83, 1-1). Les Bruxellois ont été réduits à dix peu avant le coup de sifflet final avec l’exclusion de Samuel Ntanda.
Alexis De Sart, récemment arrivé libre à Liège, est monté en seconde période (56e) et a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Après deux défaites de rang, le RSCA Futures a décroché le point du partage et occupe provisoirement la 13e place au classement, avec quatre unités.
Belga – Images d’illustration Belga
-
20 septembre, par Emma Druelles

La nuit dernière, quatre véhicules ont été incendiés à Anderlecht lors de deux séries d’incendies criminels, vers 19h30 et 23h30, rapporte Bruzz.
Vers 19h30, un matelas, un sac poubelle et une voiture ont été incendiés dans les rues de la Poterie et Abbé Cuylits. Une seconde série d’incendies a eu lieu vers 23h30, touchant trois voitures dans la rue de la Poterie et la rue des Mégissiers. Selon les premiers constats des pompiers, tous les faits seraient d’origine criminelle. Le parquet a ouvert une enquête, mais aucune arrestation n’a encore eu lieu.
Rédaction
-
20 septembre, par Emma Druelles

Six habitants du bâtiment ont dû être évacués par auto-échelle.
Un incendie s’est déclaré vendredi en fin d’après-midi dans un commerce du rez-de-chaussée d’une maison de quatre étages, place Bara, à Anderlecht, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.
Les pompiers, les services médicaux d’urgence 112 et la police de la zone Bruxelles-Midi sont intervenus vers 17h50, établissant rapidement un périmètre de sécurité. Le feu a pris à l’arrière du magasin, au niveau d’un brûleur, avant de se propager vers le plafond et une plateforme située derrière le bâtiment. La cage d’escalier a été rapidement envahie par la fumée, rendant toute évacuation classique impossible. Six habitants des étages supérieurs se sont réfugiés au troisième étage, où ils ont été confinés en toute sécurité sous la surveillance d’un pompier pendant l’extinction. “Dans ce cas précis, rester à l’intérieur était le bon réflexe”, a souligné Walter Derieuw. Comme la ventilation de la cage d’escalier restait compliquée, les habitants ont finalement été évacués par une auto-échelle et examinés sur place par le médecin du SMUR.
Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire. Après ventilation et contrôle du monoxyde de carbone, les appartements ont pu être rendus à leurs occupants. Le commerce, en revanche, est hors d’usage et ses raccordements aux utilités ont été coupés. L’origine de l’incendie est considérée comme probablement accidentelle, mais doit encore être précisée. L’intervention, qui s’est terminée vers 20h00, a mobilisé un véhicule de commandement, deux autopompes, deux auto-échelles, une équipe du SMUR de l’hôpital Saint-Pierre, deux ambulances 112, un véhicule de décontamination, ainsi que la police de Bruxelles-Midi et des techniciens de Sibelga.
Belga – Photo : Pompiers de Bruxelles