Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Un homme décède après être tombé dans le canal à la suite d’une bagarre : un juge d’instruction requis pour “meurtre”
26 juin, par Emilie VanhemelenDeux personnes sont tombées dans le canal de Bruxelles, à Anderlecht, à la suite d’une altercation. L’une des victimes a été repêchée et emmenée à l’hôpital, bien que ses jours ne soient pas en danger. Vers 9h45, le corps sans vie du deuxième individu a été localisé par le sonar du bateau des pompiers.
Les services de secours ont mené des recherches dans le canal, au niveau du quai de Veeweyde à Anderlecht. Ils ont été appelés vers 7h30. Deux personnes se sont retrouvées à l’eau lors d’une bagarre. L’une d’entre elles, qui était en train de se noyer, a pu sortir de l’eau. Consciente, elle a toutefois été transférée vers l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Vers 9h45, les pompiers ont localisé le corps sans vie de la deuxième victime, confirme le porte-parole Walter Derieuw.
“Ce matin, une bagarre a eu lieu entre quatre personnes au quai de Veeweyde à Anderlecht”, explique Laura Demullier, du parquet de Bruxelles. “Deux personnes se sont retrouvées à l’eau lors de cette bagarre.”
Le trafic maritime a été interrompu pour les recherches. Les trois suspects impliqués dans la bagarre ont été arrêtés et sont actuellement entendus. “Entre-temps, le parquet a demandé au service de la police technique et scientifique de se rendre sur les lieux pour mener l’enquête.”
“Le parquet a requis un juge d’instruction pour meurtre“, précise encore le parquet. “L’enquête sur les circonstances exactes se poursuit.“
Rédaction avec Belga – Images : Caravaggio
-
Anderlecht : un homme blessé dans une rixe et visé par des coups de feu
25 juin, par Sabine RingelheimLes faits se sont produits vers 02h00 du matin sur la chaussée de Ninove. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Un homme a été blessé lors d’une rixe survenue dans la nuit de mardi à mercredi à Anderlecht, a indiqué mercredi la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest). Peu après, la même victime a également été la cible de coups de feu, sans être atteinte.
Les faits se sont produits vers 02h00 du matin sur la chaussée de Ninove, à hauteur de l’intersection avec l’avenue du Prince de Liège. D’après le témoignage de la victime, une altercation a éclaté dans un café avec plusieurs personnes. L’homme a été blessé au cours de cette rixe. Peu après, alors qu’il se trouvait à proximité de l’établissement, plusieurs coups de feu ont été tirés, vraisemblablement avec une arme de poing. Aucun projectile ne l’a atteint.
►Lire aussi||Nouveaux coups de feu sur la place du Conseil à Anderlecht (23/06)
L’homme a pu contacter lui-même les services de secours, qui l’ont transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Ses blessures sont légères. L’auteur des coups de feu n’a pas encore été identifié. Une enquête est en cours pour établir les circonstances précises des faits et retrouver le ou les suspects.
Belga
-
Nouveaux coups de feu sur la place du Conseil à Anderlecht
23 juin, par Bryan MommartDe nouveaux coups de feu ont retenti peu avant 15h, ce lundi, sur la place du Conseil à Anderlecht. Le lieu est connu comme étant un point de deal.
Selon nos informations, il s’agirait de trois particuliers habillés de foncé, repartis sur leurs trottinettes après les faits. Une arme de type militaire (mitraillette automatique) aurait été utilisé.
La police a informé le parquet de Bruxelles et mis en place un périmètre de sécurité pour mener une enquête approfondie. Le ministère public a mandaté un expert en balistique et demandé au laboratoire de la police judiciaire fédérale de se rendre sur les lieux.
La vitrine d’un commerce a été touchée, mais aucun blessé n’est, a priori, à déplorer.
■ Reportage de Michel Geyer, Charles Carpreau et Laurence Paciarelli
-
Un suspect interpellé après une agression à l’arme blanche à Anderlecht
23 juin, par Bryan MommartUn suspect a été interpellé dimanche à Anderlecht à la suite d’une bagarre au couteau, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles. Deux personnes avaient été blessées et transportées à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
L’altercation a éclaté dimanche après-midi sur la chaussée de Mons, non loin de la porte d’Anderlecht, vers 17h30. Selon les pompiers de Bruxelles, la rixe a impliqué trois personnes. Des coups de couteau ont été portés au cours de la querelle, ont précisé les services de secours.
► Lire aussi | Deux blessés transférés vers l’hôpital après une bagarre à Anderlecht
Le parquet de Bruxelles a confirmé lundi qu’un suspect avait été interpellé et était en cours d’audition. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Le parquet n’a pas souhaité faire de plus amples commentaires à ce stade
Belga
-
Deux blessés transférés vers l’hôpital après une bagarre à Anderlecht
23 juin, par Emma DruellesÀ priori, les victimes ne semblent pas être en danger de mort.
Deux blessés ont été transférés vers l’hôpital à la suite d’une bagarre impliquant notamment des coups de couteaux et survenue dimanche après-midi dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
“Les services de secours ont été contactés vers 17h30 pour cette rixe qui a éclaté sur la chaussée de Mons, non loin de la porte d’Anderlecht”, a précisé le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw. Des coups de couteau sont survenus lors de la bagarre, dans laquelle trois personnes étaient impliquées, selon le porte-parole. Deux ambulances ont été dépêchées sur les lieux, avant que les deux victimes ne soient emmenées à l’hôpital. “Elles ne sont probablement pas en danger de mort”, a fait savoir Walter Derieuw.
Belga