Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Info BX1 : une deuxième fusillade à Anderlecht cette nuit
19 avril, par Arnaud GabrielSelon nos informations BX1, une deuxième fusillade a eu lieu cette nuit vers 1h30 du matin à Anderlecht.
Les faits se sont déroulés place du Conseil, à quelques mètres à peine de la maison communale. Plusieurs tirs sur une façade au niveau d’un café de la place.
■ Reportage d’Arnaud Gabriel, Alice Dulczewski, Arnaud Bruckner et Caravaggio
Le tireur est venu de la rue de la Clinique sur une trottinette. Il était porteur d’une arme longue.
Selon nos informations, ces nouveaux tirs seraient liés au trafic de stupéfiants. Il n’y a pas de victime.
Lire aussi | Nouvelle fusillade à Anderlecht
D’après de récentes informations, un homme âgé de 24 ans a été interpellé en possession d’une arme de type Kalachnikov le 20 avril à Anderlecht. “Il a été inculté du chef de port d’arme prohibée et association de malfaiteurs, et placé sous mandat d’arrêt”, confie la police. L’enquête se poursuit.
Rédaction – Photo : Caravaggio
-
Nouvelle fusillade à Anderlecht, un mort
18 avril, par Vincent SchmitzDes coups de feu ont retenti vendredi soir Chaussée de Mons, dans le quartier de Cureghem à Anderlecht.
L’incident a eu lieu peu avant 21 heures. L’information est confirmée par la police de la zone Midi.
Selon nos informations BX1, la victime est décédée. Elle aurait été touchée à la tête. Le parquet nous confirme le décès cet après-midi.
“Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes“, a déclaré la zone de police. Dans l’intérêt de celle-ci, le parquet et la police ne feront pas d’autres commentaires pour le moment.
Les circonstances exactes de l’incident ne sont pas encore claires mais il n’y aurait pas de lien direct avec le trafic de stupéfiants.
Les auteurs n’ont pas encore été interceptés.
Rédaction avec Belga – Images BX1
-
David Hubert revient sur son licenciement à Anderlecht : “Le football est imprévisible”
18 avril, par Gilles JoinauDavid Hubert a réagi pour la première fois à son licenciement d’Anderlecht le 20 mars dernier, quelques jours après la fin de la phase classique du championnat. “Le football est, par nature, imprévisible”, a écrit Hubert jeudi soir sur son compte Linkedin.
Hubert avait été nommé entraîneur d’Anderlecht le 10 octobre dernier après avoir assuré l’intérim pendant plusieurs semaines suite au limogeage du Danois Brian Riemer. Il avait été remercié le 20 mars, quelques jours après une victoire 3-0 contre le Cercle Bruges lors de la dernière journée de la phase classique, au bout de laquelle Anderlecht avait terminé à la 4e place.
Hubert avait aussi mené le RSCA en finale de la Coupe de Belgique, prévue le 4 mai contre le Club Bruges, et en barrages de l’Europa League, éliminé par Fenerbahce. “Il y a quelques semaines, ma collaboration avec le RSC Anderlecht a pris fin, juste avant les playoffs et la finale de la Coupe. Ce fut un privilège de travailler pendant trois saisons aux côtés de joueurs talentueux et de collègues dévoués. Le football est, par nature, imprévisible – tant sur le terrain qu’en dehors – et je souhaite au club tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir”, a réagi Hubert.
Désormais sans club, l’ancien milieu de terrain ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. “À tous ceux que j’ai rencontrés pendant mon séjour au club – joueurs, personnel et supporters – je vous remercie pour votre confiance, votre soutien et votre engagement commun. Bien que ce chapitre soit terminé, j’attends avec impatience ce qui va suivre.”
Belga
-
Un homme poignardé à Anderlecht
17 avril, par Emma DruellesLa victime a été transportée à l’hôpital.
Un homme a été poignardé à plusieurs reprises dans la nuit de mercredi à jeudi à proximité du McDonald’s et du Cora d’Anderlecht, a confirmé la zone de police de Bruxelles-Midi (Saint-Gilles/Anderlecht/Forest) après que BRUZZ a publié l’information.
► Voir aussi | Deux blessés, dont un grave, après de nouveaux coups de feu à Anderlecht
La victime a été transportée à l’hôpital. Son état de santé n’était pas connu jeudi matin. L’auteur des faits est en fuite. Le parquet a été informé et une enquête est en cours.
Belga – Google Street View
-
Deux suspects interpellés par la police après les récents coups de feu à Anderlecht
17 avril, par Emma DruellesLa police a interpellé deux suspects potentiellement liés aux coups de feu survenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Anderlecht dans le quartier Cureghem, a indiqué jeudi le bourgmestre de la commune bruxelloise, Fabrice Cumps, confirmant une information de BRUZZ.
Les coups de feu ont été tirés vers 02h30 aux alentours de la rue de la Clinique, non loin de Clemenceau. Une personne a été blessée au mollet et l’autre à l’épaule. Le pronostic vital de la victime blessée à l’épaule est engagé. L’enquête se poursuit et, pour l’instant, le parquet ne souhaite pas faire de commentaire concernant le dossier.
Le bourgmestre d’Anderlecht prévoit de demander au ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin, de prolonger le soutien de la police fédérale sur le territoire communal. Des membres de la police fédérale étaient présents dans le quartier lors de l’incident, et c’est notamment grâce à leur présence que les suspects ont pu être interpellés, a ajouté Fabrice Cumps. Selon ce dernier, les faits de violence n’ont pas diminué à Anderlecht et l’aide de la police fédérale reste donc importante à maintenir.
Belga – Image : DR