Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Nouveaux coups de feu sur la place du Conseil à Anderlecht
23 juin, par Bryan MommartDe nouveaux coups de feu ont retenti peu avant 15h, ce lundi, sur la place du Conseil à Anderlecht. Le lieu est connu comme étant un point de deal.
Selon nos informations, il s’agirait de trois particuliers habillés de foncé, repartis sur leurs trottinettes après les faits. Une arme de type militaire (mitraillette automatique) aurait été utilisé.
La police a informé le parquet de Bruxelles et mis en place un périmètre de sécurité pour mener une enquête approfondie. Le ministère public a mandaté un expert en balistique et demandé au laboratoire de la police judiciaire fédérale de se rendre sur les lieux.
La vitrine d’un commerce a été touchée, mais aucun blessé n’est, a priori, à déplorer.
■ Reportage de Michel Geyer, Charles Carpreau et Laurence Paciarelli
-
Un suspect interpellé après une agression à l’arme blanche à Anderlecht
23 juin, par Bryan MommartUn suspect a été interpellé dimanche à Anderlecht à la suite d’une bagarre au couteau, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles. Deux personnes avaient été blessées et transportées à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
L’altercation a éclaté dimanche après-midi sur la chaussée de Mons, non loin de la porte d’Anderlecht, vers 17h30. Selon les pompiers de Bruxelles, la rixe a impliqué trois personnes. Des coups de couteau ont été portés au cours de la querelle, ont précisé les services de secours.
► Lire aussi | Deux blessés transférés vers l’hôpital après une bagarre à Anderlecht
Le parquet de Bruxelles a confirmé lundi qu’un suspect avait été interpellé et était en cours d’audition. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Le parquet n’a pas souhaité faire de plus amples commentaires à ce stade
Belga
-
Deux blessés transférés vers l’hôpital après une bagarre à Anderlecht
23 juin, par Emma DruellesÀ priori, les victimes ne semblent pas être en danger de mort.
Deux blessés ont été transférés vers l’hôpital à la suite d’une bagarre impliquant notamment des coups de couteaux et survenue dimanche après-midi dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
“Les services de secours ont été contactés vers 17h30 pour cette rixe qui a éclaté sur la chaussée de Mons, non loin de la porte d’Anderlecht”, a précisé le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw. Des coups de couteau sont survenus lors de la bagarre, dans laquelle trois personnes étaient impliquées, selon le porte-parole. Deux ambulances ont été dépêchées sur les lieux, avant que les deux victimes ne soient emmenées à l’hôpital. “Elles ne sont probablement pas en danger de mort”, a fait savoir Walter Derieuw.
Belga
-
Anderlecht : un jeune homme de 22 ans succombe à un malaise
20 juin, par Jimmy FoucaultCe matin à Anderlecht, un homme de 22 ans a perdu la vie alors qu’il se rendait à son travail accompagné de collègues.
Selon les informations communiquées par le parquet, la victime a été prise d’un malaise soudain. Ses collègues ont immédiatement tenté de le réanimer en attendant l’arrivée des secours, mais malgré leurs efforts, le jeune homme est décédé sur place.
Un médecin légiste a été désigné par le parquet afin de procéder à une autopsie, tandis que le laboratoire de la Police Judiciaire Fédérale a été dépêché sur les lieux pour effectuer les premières constatations.
À ce stade de l’enquête, rien n’indique l’intervention d’un tiers. Les circonstances précises du décès restent à éclaircir et font l’objet d’une enquête en cours.
Le parquet n’a pas souhaité faire d’autres commentaires pour le moment.
-
Le RSCA Futsal a trouvé son nouveau coach en la personne d’Alvaro Martinez
19 juin, par Camille Tang QuynhAlvaro Martinez est le nouvel entraîneur du RSCA Futsal. Le technicien espagnol a signé un contrat de deux saisons avec les Mauve et Blanc, a annoncé le club sur son site internet.
“Nous sommes ravis de l’arrivée de l’Espagnol”, a déclaré Lieven Baert, directeur du RSCA Futsal. “Avec Alvaro Martinez, nous avons un jeune entraîneur qui correspond parfaitement à la philosophie et à l’ambition du club.” Le nouvel coach est déjà séduit par le projet du club. “La vision et l’ambition qui animent le RSCA Futsal m’ont vraiment séduit et correspondent à ce que je suis en tant qu’entraîneur. Le choix n’a donc pas été difficile pour moi. J’ai hâte de rencontrer les supporters et j’espère leur apporter du plaisir avec de bons résultats”. Au RSCA Futsal, Martinez succédera à Luca Cragnaz, qui a quitté ses fonctions lundi après cinq ans.
Il était arrivé à la tête de l’équipe à la fin de l’année 2019 et avait immédiatement remporté le titre national et la Coupe de Belgique dès sa première saison. Après la fusion de Halle-Gooik avec le RSCA Futsal, l’ancien entraîneur national des Diables du futsal belge s’est emparé à chaque fois du doublé Coupe-Championnat. Il a également gagné la Supercoupe ces trois dernières années.
Belga