Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Football : Anderlecht entame son dernier tour qualificatif pour l’Europe ce jeudi soir
21 août, par Camille Tang QuynhGenk et Anderlecht disputeront jeudi soir, dans deux compétition différentes, la manche aller d’un barrage européen décisif pour le reste de leur saison.
Genk se déplace au Lech Poznan à 20h30 en Europa League. Les hommes de Thorsten Fink ont enregistré vendredi dernier leur premier succès de la saison à OHL après une défaite et deux nuls. Leurs adversaires n’ont pas mieux démarré. Après cinq journées, le Lech Poznan pointe à la 9e place du championnat polonais et a été éliminé par l’Étoile Rouge de Belgrade au 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions. “Poznan est une équipe expérimentée qui dispose de bons attaquants”, a toutefois souligné Fink en conférence de presse. “Elle fait preuve de beaucoup de talent dans la construction du jeu. Mais nous avons aussi beaucoup de talent. Nous sommes motivés et voulons faire quelque chose de beau demain.” Genk recevra les Polonais jeudi prochain au match retour. Une défaite enverrait les Limbourgeois, présents à ce stade en tant que 3e du dernier championnat, en Conference League.
Dans le même temps, Anderlecht jouera l’AEK Athènes en Conference League à 20h00 au Lotto Park. Les Grecs devraient arriver dans un meilleur état de fraîcheur que les Bruxellois étant donné que leur championnat national n’a pas encore repris. Au tour précédent, l’AEK a éliminé le club chypriote de l’Aris Limassol alors qu’Anderlecht a disposé du Sheriff Tiraspol. “Nous devrons être bons dans tous les domaines”, a estimé Besnik Hasi avant la rencontre. “Si nous travaillons dur, les résultats suivront. Nous pouvons toujours faire un peu mieux à domicile”. Le match retour est prévu jeudi prochain à Athènes. En cas de défaite dans les deux rencontres face aux Grecs, Anderlecht ne serait pas européen cette saison.
Belga
-
Fusillade le 7 août à Anderlecht : le jeune homme tué avait 17 ans
19 août, par Thomas DufraneLes coups de feu se sont produits jeudi 7 août vers 20h00 dans le parc Dauw.
Le jeune homme tué le 7 août par balles dans le parc Dauw, près de la place Alphonse Lemmens à Anderlecht, était âgé de 17 ans. L’information a été rapportée par le média flamand Bruzz et confirmée mardi par le parquet de Bruxelles. La victime n’avait pas pu être identifiée immédiatement après les faits, mais son identité a été établie par les enquêteurs une dizaine de jours plus tard.
Les coups de feu se sont produits jeudi 7 août vers 20h00 dans le parc Dauw. Le jeune homme avait été grièvement blessé par balles et transporté à l’hôpital, où il est décédé des suites de ses blessures. Sur place, la police avait interpellé une personne et retrouvé plusieurs douilles. Selon Bruzz, il s’agirait d’un jeune en séjour irrégulier en Belgique. Le parquet n’a toutefois pas souhaité commenter cet élément. Depuis le début de l’été, Bruxelles a déjà été le théâtre de vingt-trois fusillades.
Depuis janvier, soixante incidents de ce type ont été recensés dans la capitale. La plupart des fusillades survenues ces dernières semaines sont liées au trafic de drogue, indique le parquet. Au total, ces violences par armes à feu ont fait sept morts cette année. Le jeune homme tué au parc Dauw est le plus jeune de ces victimes.
Belga
-
Gérant de café tué à Anderlecht : le suspect placé sous mandat d’arrêt pour assassinat
19 août, par Vincent SchmitzL’homme de 50 ans qui a abattu un cafetier de 56 ans dimanche soir à Anderlecht a été placé en détention provisoire pour assassinat par le juge d’instruction, rapporte le parquet de Bruxelles mardi. L’homme comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil, qui devra alors se prononcer sur la poursuite de sa détention provisoire.
La fusillade a eu lieu dimanche soir vers 20h30 au café La Maison Haute, situé avenue d’Itterbeek à Anderlecht. Le gérant, âgé de 56 ans, était en conflit depuis un certain temps avec le locataire d’un des appartements situés au-dessus du café. Dimanche soir, ce locataire âgé de 50 ans est entré dans le café et a tiré quatre fois sur le gérant. La victime a été transportée à l’hôpital, mais elle a succombé à ses blessures. Le suspect, âgé de 50 ans, a été arrêté peu après les faits.
Avec Belga
-
Le RSC Anderlecht recrute un jeune attaquant ghanéen pour son équipe espoir
18 août, par Remy RucquoiLe RSC Anderlecht a recruté Pape Aliya N’dao, prêté par les Jeunes Promesses Africaines, au Ghana. Le club bruxellois a annoncé la transaction lundi. Le Sénégalais de 18 ans, capable de jouer aux postes d’attaquant et d’ailier gauche, rejoindra le noyau des RSCA Futures, l’équipe espoir.
N’dao est prêté pour une saison. “Ce gaucher est puissant, généreux dans ses efforts, efficace en transition et sait exploiter les espaces sans ballon de manière exceptionnelle”, a déclaré le club dans un communiqué. N’dao, né au Sénégal, a joué pour les Jeunes Promesses Africaines au Ghana, un projet qui offre aux jeunes la possibilité de disputer des matchs dans le monde entier. Après deux journées de Challenger Pro League, les espoirs d’Anderlecht comptent trois points et sont pointés à la 10e place du championnat.
Belga
-
Meurtre d’un gérant de café à Anderlecht : un suspect interpellé
18 août, par Vincent SchmitzUn homme suspecté d’avoir abattu, dimanche soir à Anderlecht, le tenancier d’un établissement horeca a été appréhendé, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.
Selon les premières informations du ministère public, un quinquagénaire muni d’une arme est entré vers 20h30 dans le café La Maison Haute situé avenue d’Itterbeek, à Anderlecht. Il a tiré plusieurs coups de feu sur le gérant. La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Elle y est décédée peu après des suites de ses blessures. L’auteur présumé des tirs, un homme âgé de 50 ans, a pu être interpellé rapidement par la police et a été privé de liberté. D’après les premiers éléments, il ne s’agirait pas de faits liés au trafic de stupéfiants mais plutôt d’une altercation entre le tenancier de 56 ans et son locataire.
Le parquet de Bruxelles a été immédiatement avisé des faits et a ouvert une enquête. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste ainsi qu’un expert en balistique ont procédé aux constatations. Le ministère public a également requis la désignation d’un juge d’instruction et demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour meurtre. Le parquet et le magistrat instructeur se sont rendus eux-mêmes sur place dimanche soir pour superviser les premières constatations.
La police de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Forest/Saint-Gilles) a établi un périmètre de sécurité autour du café pour les besoins de l’enquête. Les circonstances précises des tirs font encore l’objet de devoirs d’enquête complémentaires, a conclu le parquet lundi.
Avec Belga – Images Caravaggio