Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web
Anderlecht - revue de web
Une rubrique pour compiler des liens web relatifs à Anderlecht, ce qui s’y passe, les gens, la politique communale, les projets...
- BX1 - #Anderlecht
-
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
- RSCA : Murillo suspendu quatre matches
Le défenseur anderlechtois avait asséné un coup volontaire dans les tibias de l’Unioniste Kaoru Mitoma lors du derby bruxellois dimanche.
Michael Murillo a écopé de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de l’Union belge de football, a communiqué la fédération belge de football mardi.
Le défenseur du Sporting d’Anderlecht avait été exclu à la 88e minute de la défaite 0-2 d’Anderlecht dans le derby bruxellois contre l’Union Saint-Gilloise dimanche. Le défenseur panaméen a asséné un coup volontaire dans les tibias de l’Unioniste Kaoru Mitoma après une perte de balle.
Murrilo est suspendu pour trois matches effectif et un avec sursis et écope d’une amende de 3.500 euros. A cela s’ajoute la levée d’un match avec sursis infligée le 5 novembre dernier.
Des faits qui se répètent
Murillo avait écopé alors en effet écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis, pour avoir été exclu contre Oud-Heverlee Louvain (2-2) lors de la 13e journée de Jupiler Pro League. Le parquet a demandé la levée du sursis.
Si Anderlecht ne se pourvoit pas en appel, Murillo manquera le déplacement au Club de Bruges dimanche pour le dernier match de la saison ainsi que les trois premiers matches de la saison 2022-2023.
Belga – Photo : Belga
- par Aurélie VanweldeDate : 18 mai - 07h32
- RSCA : quatre matches suspendus et une amende pour Murillo
Le défenseur du Sporting d’Anderlecht avait asséné un coup volontaire dans les tibias de l’Unioniste Kaoru Mitoma lors du derby bruxellois dimanche.
Michael Murillo a écopé de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de l’Union belge de football, a communiqué la fédération belge de football mardi.
Le défenseur du Sporting d’Anderlecht avait été exclu à la 88e minute de la défaite 0-2 d’Anderlecht dans le derby bruxellois contre l’Union Saint-Gilloise dimanche. Le défenseur panaméen a asséné un coup volontaire dans les tibias de l’Unioniste Kaoru Mitoma après une perte de balle.
Murrilo est suspendu pour trois matches effectif et un avec sursis et écope d’une amende de 3.500 euros. A cela s’ajoute la levée d’un match avec sursis infligée le 5 novembre dernier.
Anderlecht ne va pas en appel et ajoute une amende
Murillo avait écopé alors en effet écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis, pour avoir été exclu contre Oud-Heverlee Louvain (2-2) lors de la 13e journée de Jupiler Pro League. Le parquet a demandé la levée du sursis.
Anderlecht a annoncé ce mercredi qu’il n’irait pas en appel, ajoutant même une amende à l’addition, sans en communiquer le montant toutefois. Murillo manquera donc le déplacement au Club de Bruges dimanche pour le dernier match de la saison ainsi que les trois premiers matches de la saison 2022-2023.
Belga – Photo : Belga
- par Aurélie VanweldeDate : 18 mai - 07h32
- RSC Anderlecht : la Red Flame Marie Minnaert arrive pour deux (...)
Une nouvelle internationale belge rejoint les rangs du club anderlechtois.
La médiane offensive Marie Minnaert signe un contrat de deux saisons avec le RSC Anderlecht, annonce le club ce mardi. La joueuse de 23 ans a gagné deux Coupes de Belgique avec La Gantoise en 2017 et 2019 et joué ces deux dernières saisons au Club YLA, à Bruges.
Marie Minnaert a également défendu les couleurs de l’équipe nationale, chez les Red Flames : elle a joué 19 rencontres depuis 2019 et marqué 2 buts pour la Belgique. Elle fait également partie de la présélection d’Ives Serneels pour l’Euro féminin, prévu du 6 au 31 juillet en Angleterre.
“Marie Minnaert est ambidextre et est un exemple d’éthique de travail. Elle apportera de la créativité offensive à notre équipe féminine”, commente le RSCA Women.
Gr.I. – Photo : RSCA Studio
- par Grégory IencoDate : 17 mai - 12h30
- Finances communales : 6 communes n’ont toujours pas rendu leur (...)
À la date du 16 mai 2022, Anderlecht, Etterbeek, Ganshoren, Ixelles, Saint-Josse et Saint-Gilles n’ont toujours pas pu boucler le difficile exercice budgétaire 2022. Elles fonctionnent en 12e provisoire en espérant pouvoir rendre leur devoir en juin prochain.
C’est un refrain que l’on entend presque chaque année depuis plus de 10 ans. Les communes bruxelloises ont de plus en plus de mal à boucler leur budget en atteignant l’équilibre demandé par la Région tout en ne dépassant pas les hausses de 2%. Les communes pensaient avoir fait le plus dur avec les frais supplémentaires engendrés par la crise du covid que cela soit en termes de dépenses pour les protections (masques, gel hydroalcoolique, gants, nettoyage…) que pour les aides fournies à la population et aux entreprises (suppression de la taxe sur les terrasses pour les restaurateurs, baisse des loyers pour les baux commerciaux, augmentation de la dotation aux CPAS…). Seulement, c’était sans compter la guerre en Ukraine, la hausse du coût de l’énergie et l’inflation galopante.
À cela s’ajoute aussi une revalorisation barémique pour les fonctionnaires des communes afin de rattraper la différence avec les fonctionnaires régionaux. Cette décision, justifiée à en croire les différents bourgmestres, grévait déjà les finances communales de plusieurs millions d’euros. Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain (DéFi) n’a d’ailleurs pas hésité à introduire un recours au conseil d’État.
► Les finances communales dans le rouge pour 2022
Des budgets en déficit
En 2020, la crise sanitaire avait déjà mis à mal les finances communales avec un surcoût et des pertes de recettes de plus de 41 millions. Les entités locales ont donc déjà puisé dans leurs réserves pour 2021. Et pour 2022, plusieurs communes n’ont pas eu d’autres choix que de rendre un budget en déficit. C’est le cas pour la Ville de Bruxelles ou Forest. À Anderlecht, le budget n’est toujours pas bouclé, mais il sera en déficit. Le bourgmestre socialiste Fabrice Cumps espère pouvoir le rendre en juin, mais sans garantie. “Nous devons intégrer trois voire quatre indexations. Or, les frais de personnel sont les plus gros postes de dépenses. Nous avons un déficit de base de 20 millions et une augmentation de la dotation au CPAS de 5 millions d’euros.“
Pour Anderlecht, il n’était pas question de toucher à la taxation des habitants, alors on est allé prélever là où cela était encore possible. “Nous allons augmenter la taxe sur les parkings pour les bureaux ainsi que la taxe sur les bureaux et créer d’autres petites taxes. L’accord sur la revalorisation salariale nous plombe vraiment. Heureusement que la hausse du coût de l’énergie ne nous impacte pas encore cette année, car nous avions un contrat fixe, mais cela va arriver.”
À Ganshoren, la fumée blanche est enfin sortie. Le budget sera présenté au conseil communal de ce jeudi, mais il sera en déficit pour cette année. En 2023 et 2024, il devrait revenir à l’équilibre. “Nous connaissons les mêmes difficultés que les autres communes, décrypte l’échevin des Finances, Stéphane Obeid (MR). Les barèmes des fonctionnaires augmentent de 25%, notre dotation au CPAS va doubler à l’horizon 2024 par rapport à 2019. En plus, notre densité de bureaux est faible donc ce n’est pas un levier fiscal important pour nous. Et enfin, nous payons plus à la zone de police que Berchem.”
Pour Ixelles, la tâche est aussi loin d’être aisée. L’échevin des Finances, Romain De Reusme (PS) annonce la date du 16 juin prochain. “Je ne peux pas en dire plus pour le moment, car nous sommes toujours en cours de travail. Cependant, la première difficulté est évidemment celle de l’inflation et donc de l’indexation. Nous devons évaluer financièrement toutes nos politiques.”
Le cas d’Etterbeek
A Etterbeek, le budget a bien été voté le 2 mai. Seulement, un conseiller communal a estimé ne pas avoir eu les documents assez en avance et a introduit un recours. Un vote de confirmation doit avoir lieu ce jeudi. Officiellement, la tutelle régionale n’a donc toujours encodé le budget. “Nous l’avons bien remis pourtant, rétorque le bourgmestre Vincent De Wolf (MR). Nous avons réussi à diminuer nos frais de fonctionnement pour le rendre avec un léger boni. J’espère bien que nous pourrons encore réduire l’impôt sur les personnes physiques les deux prochaines années. Cependant, on ne sait pas quelle catastrophe pourrait encore arriver.”
Une situation qui perdure
À Saint-Josse, rien n’est joué. Le bourgmestre Emir Kir (Indépendant), espère le boucler pour la fin mai, mais le doute s’installe et il parle plutôt de la 1ère quinzaine de juin. “Nous n’avons jamais connu 4 indexations. C’est certainement le budget le plus complexe de toute ma carrière et je ne suis pas certain que cela s’améliore ensuite. L’inflation risque de durer encore une année et nous aurons aussi les coûts de l’énergie. Déjà maintenant, certaines rénovations nous coûtent beaucoup plus que prévu à cause de la hausse du prix des matériaux.”
À Saint-Gilles, on promet également un budget pour le mois de juin. “Nous aurions été dans de la fiction budgétaire si nous l’avions rendu avant, commente l’échevin des Finances et futur bourgmestre, Jean Spinette (PS). Il est impossible aujourd’hui de rendre un budget en équilibre et avec 2% de croissance comme le demande la tutelle régionale. Nous ne pouvons plus réduire le personnel. Nous pouvons ne pas le remplacer et faire des économies en engageant des personnes plus jeunes, mais les frais de pension seront toujours là. Nous avons donc dû préparer un bouquet printanier de mesures fiscales avec des nouvelles taxes sur les salissures. Nous avons chaque année, 591 tonnes d’encombrants qu’il faut enlever, ce qui a un coût. Nous allons augmenter les caméras de surveillance pour les prendre en flagrant délit.” À ces mesures s’ajoutent une hausse de la taxe sur les bâtiments inoccupés, les logements meublés ou alors les colivings qui fleurissent dans la commune.
“Nous ne voulions pas jouer sur la fiscalité des particuliers. Nous avons ainsi attendu le résultat du compte pour combler une partie du déficit, mais nous serons à l’équilibre sur le plan triennal que nous devons rendre simultanément.” L’échevin reste cependant prudent, car le nombre de personnes touchant le revenu d’intégration a augmenté de 14%, les coûts de l’énergie n’ont pas encore été touché et les négociations pour la revolarisation du salaire des policiers est toujours en cours au fédéral. Elles ne devraient pas aboutir cette année.
“J’essaie de regarder ce qui se fait dans les autres communes pour que Saint-Gilles reste dans la moyenne fiscale régionale même si nous avons d’autres frais comme le home, la piscine et bien sûr les hôpitaux. Nous allons d’ailleurs mettre en place un groupe de travail avec les communes hospitalières et le ministre des Pouvoirs locaux, Bernard Clerfayt (DéFi). Et j’espère aussi que la tutelle va comprendre la pression qu’elle exerce sur les budgets communaux.”
Si ces 6 communes sont clairement très en retard dans la confection de leur budget, cela ne veut pas dire pour autant que celles qui ont remis leur copie plus tôt sont sorties d’affaires. Elles n’avaient pas prévu une telle indexation des salaires. Leurs comptes seront donc très éloignés de leur budget, avec certainement des déficits encore plus importants.
Vanessa Lhuillier – Photo : Belga
- par Vanessa LhuillierDate : 16 mai - 17h38
- L’Union assure la deuxième place en battant une quatrième fois (...)
Le derby bruxellois s’est encore terminé par la victoire 0-2 de l’Union Saint-Gilloise sur Anderlecht, lors de la 5e journée des Champions’ Playoffs.
Grâce à Kaoru Mitoma (2e) et Deniz Undav (50e), les Unionistes (46 points) sont assurés de terminer deuxièmes et de participer aux préliminaires de la prochaine Ligue des Champions.
Les Mauves, qui se sont retrouvés à dix suite à la carte rouge d’Amir Murillo (87e), sont définitivement troisièmes (39 points).
Plus tôt dans la journée, le Club Bruges (49 points) a décroché son 18e titre en s’imposant à l’Antwerp. (avec Belga)
■ Résumé via Eleven Sports
- par Aurélie VanweldeDate : 16 mai - 06h59
- Feu vert pour la rénovation d’une tour de logements sociaux au (...)
Les travaux à exécuter concernent l’extension et la rénovation de 80 appartements.
Le Conseil des ministres a marqué vendredi son accord sur l’attribution d’un marché public dans le cadre de l’accord de coopération Beliris pour la rénovation d’une tour de logements sociaux à Anderlecht.
Les travaux à exécuter concernent l’extension et la rénovation de 80 appartements de la tour de logements sociaux sise Peterbos 9, à Anderlecht.
Selon la ministre en charge de Beliris, Karine Lalieux, les appartements feront l’objet d’une “mise à niveau qualitative, laquelle marquera la première étape vers la revalorisation du site“.
► Lire aussi | Polémique autour d’une phrase de Karine Lalieux sur Beliris
Belga
- par Thomas DufraneDate : 14 mai - 11h24
- Guillaume Gillet revient au RSC Anderlecht pour jouer… avec les (...)
Le joueur liégeois de 38 ans revient sous la vareuse des Mauve et blanc, mais ce sera en Division 1B.
Le RSC Anderlecht a annoncé ce vendredi le retour en tant que joueur de Guillaume Gillet. Le milieu défensif de 38 ans, qui a joué 330 matches pour le RSCA entre 2008 et 2016 et remporté 4 titres de champion, 3 Supercoupes et 1 Coupe de Belgique, a signé un contrat d’une saison avec le club anderlechtois. Il a également joué au SC Bastia, au FC Nantes, à l’Olympiakos, au RC Lens, au Sporting Charleroi et à Waasland-Beveren depuis lors.
Guillaume Gillet ne jouera toutefois pas avec l’équipe A du RSCA. Il sera en fait compris dans l’effectif des U23, les espoirs du Sporting qui se sont qualifiés pour la Division 1B la saison prochaine.
Selon le règlement de la Pro League, les équipes espoirs (soit le RSCA, le Racing Genk, le FC Bruges et le Standard) pourront participer à la saison 2022-2023 en Division 1B et pourront jouer avec deux joueurs âgés de plus de 23 ans par effectif. Guillaume Gillet ferait donc partie de ce quota de joueurs de plus de 23 ans. Ce règlement pourrait toutefois encore évoluer d’ici à l’été, en raison de négociations toujours en cours au sein de la Pro League, la fédération des clubs de football professionnels belges.
Gr.I. – Photo : RSCA Studio
- par Grégory IencoDate : 13 mai - 17h50
- Deux leaders d’extrême-droite stoppés à Saint-Josse : plusieurs communes (...)
La commune de Molenbeek a fait publier une ordonnance de police visant à interdire la visite des leaders belge et néerlandais d’extrême-droite Filip Dewinter et Geert Wilders. Anderlecht, Saint-Josse et Schaerbeek en ont fait de même.
La visite du député flamand Filip Dewinter (Vlaams Belang) et de Geert Wilders, élu aux Pays-Bas et fondateur du Parti pour la liberté (PVV), était annoncée pour ce vendredi sur le territoire de la commune de Molenbeek.
“L’événement et le rassemblement prévus ce 13 mai par Messiers Filip Dewinter et Geert Wilders est interdit sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean. Tout rassemblement de personnes dans le cadre de cette démarche, participants, organisateurs ou opposants est interdit sur le territoire de la commune…”, indique cette ordonnance.
Catherine Moureaux (PS) justifie cette décision notamment par le résultat de l’analyse de risque transmise à la bourgmestre par l’Organe de Coordination pour l’analyse de la Menace (OCAM), par le risque de “trouble grave à l’ordre public” sur le territoire de la commune, et par le fait que “l’organisation de l’événement risque de porter gravement atteinte à la paix publique par son caractère ostensiblement provocateur, injurieux et discriminatoire envers les habitants de la commune de Molenbeek-Saint-Jean”.
► Notre article du 3 novembre 2017 | Filip Dewinter stoppé par le chef de la police à Molenbeek
Anderlecht, Saint-Josse et Schaerbeek s’alignent
La mobilisation ayant été interdite à Molenbeek, les deux hommes ont laissé entendre qu’ils se rendraient dès lors dans une autre commune bruxelloise.
“Face à cette menace grave pour l’ordre public, j’ai signé ce matin à la première heure une ordonnance de police interdisant toute forme de rassemblement en lien avec ce projet nauséabond sur le territoire d’Anderlecht”, a annoncé ce vendredi le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS). “Jamais nous ne céderons aux provocations de l’extrême-droite qui visent uniquement à détruire toute la dynamique positive et inclusive que nous tissons au jour le jour avec tous les Anderlechtois(es) quelles que soient leurs origines”.
Quelques heures plus tard, la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek, Cécile Jodogne (DéFI), a fait mention, à l’agence Belga, de la signature d’ûn arrêté dans ce sens.
Il en va de même à Saint-Josse. “Nous sommes en alerte depuis un certain temps car nous ne voulons qu’un évènement dont l’objectif est de diviser la population et d’en stigmatiser une partie puisse parader dans nos rues et notre capitale”, a commenté le bourgmestre Emir Kir.
La provocation et la division n’ont pas leur place à Saint-Josse !
Le Bourgmestre Emir KIR a adopté ce jour une ordonnance de police interdisant, l’évènement et le rassemblement prévus ce 13 mai 2022 par Messieurs Filip Dewinter et Geert Wilders sur le territoire communal. 1/2— Emir KIR (@emir_kir) May 13, 2022
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Tentative à Saint-Josse
Malgré ces diverses interdictions, Filip Dewinter et Geert Wilders ont indiqué lors d’une conférence de presse au Parlement flamand, ce vendredi midi, qu’ils comptaient se rendre à Saint-Josse-ten-Noode, malgré l’ordonnance signée par Emir Kir.
En quittant le lieu de la conférence de presse, les leaders d’extrême droite se sont rendus à la place Madou, située à la limite de Saint-Josse. Ils y ont immédiatement été interceptés par un policier qui a exhibé le règlement de police. Les deux hommes n’ont donc guère pu aller bien loin.
A.V. et Belga – Photos : Belga/Eric Lalmand
■ Interview d’Amet Gjanaj (PS), bourgmestre faisant fonction de Molenbeek, par Camille Paillaud dans Le 12h30.
- par Aurélie VanweldeDate : 13 mai - 12h00
- Football : Anderlecht s’impose face à l’Antwerp et s’assure de la troisième (...)
Anderlecht s’est fait peur dans le dernier quart d’heure, mais s’est imposé 2-1 jeudi soir contre l’Antwerp lors de la quatrième journée des Champions’ playoffs.
Ce succès assure au moins la troisième place aux hommes de Vincent Kompany, qui comptent 39 unités et se rapprochent à quatre longueurs de l’Union.
Notre analyse : L’Union s’éloigne du titre après une nouvelle défaite contre Bruges
Belga – Photo : Belga
- par Aurélie VanweldeDate : 13 mai - 06h15
- Zeno Debast prolonge son contrat à Anderlecht jusqu’en 2025
Anderlecht a communiqué lundi la prolongation de contrat de Zeno Debast, son jeune défenseur central, jusqu’en 2025.
Issu de l’école des jeunes des Mauves, Zeno Debast, 18 ans, avait fait son apparition dans le noyau A la saison dernière. Vincent Kompany l’a titularisé pour la première le 16 février contre Eupen après une première montée au jeu contre le Cercle de Bruges le 26 janvier.
Le jeune défenseur va devoir prouver sa valeur lors de la saison prochaine et il semble en être conscient. “J’ai toujours rêvé de pouvoir faire mes débuts avec le club de mon cœur, tout comme eux. Mais il est également important que nous, les jeunes joueurs, restions patients jusqu’à ce que le bon moment arrive. C’est désormais chose faite, mais c’est maintenant à moi de poursuivre le travail entamé ici et d’inscrire mon nom dans la belle histoire de ce club“.
View this post on Instagram<script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>
Une annone qui réjouit le CEO du club, Peter Verbeke :” Zeno montre que le travail et la patience sont les bons moyens pour atteindre le succès. Après tout, il y a peu de clubs européens comme le RSC Anderlecht qui permettent à autant de jeunes joueurs de la maison de débuter au plus haut niveau”.
Zeno Debast aura fait 5 apparitions sous le maillot anderlechtois cette saison avant de se blesser au pied à la fin du mois de février. Il ne devrait plus jouer cette saison.
Rédaction, Avec Belga, Photo : Belga – Jasper Jacbos
- par Jim MoskovicsDate : 10 mai - 12h48
- c’était au temps où bruxelles brussellait comme disait Jacques Brel - anderlecht
-
maske en kadei van brussel ou d’ailleurs soyez les bienvenus. Mon nom est Sophie Peeters et je suis née en 1963 à l’hôpital St Pierre de Bruxelles
- Sans titre
- Date : 9 février 2017 - 19h32
- Château de Béthanie … sur l’emplacement de l’actuel CERIA
- Aux portes de Bruxelles, se dressait au début du 20èmes siècle à Anderlecht, le Château de Béthanie aujourd’hui disparu ; un paradis pour les enfants faibles de l’époque. C’était un internat pour jeunes filles où l’on soignait entre autre les pré-tuberculeux. Il se situait à l’emplacement de l’actuelle (...)
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 26 avril 2016 - 15h47
- Boulevard de L’Abattoir…. Du Midi … ses portes…
- Long de 440 mètre de la place de Ninove à la porte d’Anderlecht, partie des boulevards de la petite ceinture, créée au 19ème siècle à l’emplacement de la 2ème enceinte urbaine selon le projet de l’ingénieur J.B. Vifquain à partir de 1819. Entre 1819 et 1833, les parties Nord et Est étaient bordées d’arbres (...)
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 2 octobre 2014 - 08h47
- L’église des Saints Jean et Etienne aux Minimes.
- L’intéressant livre « The Cult of the Black Virgin » d’Ean Begg à peine refermé, la raison de son silence concernant l’église des Minimes et sa chapelle de Lorette m’a fait sourciller. Je vous livre donc cette courte étude à considérer bien entendu ‘brute de décoffrage’, elle pourra peut-être déclencher (...)
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 10 octobre 2010 - 21h32
- Anderlecht autrefois
- Son histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anderlecht Ets Hensmans & fils rue Bara
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 20 juin 2010 - 15h50
- Alphonse Peeters nouveau chef de corps à Anderlecht
- C'est mon frère et je suis très fière de lui... A voir : http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/1167/350/
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 11 février 2009 - 09h50
- Anderlecht...jadis...
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 30 décembre 2008 - 09h45
- Souper Spaghetti
- Un peu de Pub pour un ami..... Maurice Naveau, propriétaire de la salle du boxing club d'Anderlecht, ancien entraîneur de Bea Diallo organise ce samedi 17 mai à 18 h, un souper spaghetti. (place limitée) Voici l'adresse : Rue de Veeyweyde 32 à 1070 Bruxelles. http://team-naveau.skynetblogs.be (...)
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 16 mai 2008 - 11h00
- Les coulisses de bruxelles
- Quelques souterrains Bruxellois... La cour des comptes à la place Royale possède un ensemble de souterrain ...Il y a une petite chapelle datant du 16ème siècle...cet édifice appartenait à l'hôtel des Lalaing-Montigny...futurs comtes de Hoogstraeten. Sous les abattoirs d'Anderlecht, se trouve le plus (...)
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 8 avril 2008 - 11h52
- souvenir d’Anderlecht...
- Oh la la ....je ne reconnais pas du tout l'endroit !!!! et dire que mon cousin habite dans cette rue !!!! Et dans un passé moins lointain....Notre fidèle Francine avec sa soeur et sa maman en 1959 à la très célèbre kermesse d'Anderlecht .... Merci pour la photo ;-)) Si d'autres visiteurs possèdent (...)
- par noreply@skynetblogs.be (sofei vandenaemet de Bruxelles)Date : 5 avril 2008 - 11h19