C’est l’histoire de deux copines qui aiment le cinéma, achètent des DVD, en louent... Se les prêtent aussi... L’une d’elle a la télé, le lecteur de DVD, et tout. L’autre regarde les films sur un écran relié à son ordinateur : celle-ci est présumée délinquante.
Accueil > Le blog > Libertés et logiciels libres (et le contraire)
Libertés et logiciels libres (et le contraire)
-
Délinquance numérique présumée OU "Quand les mesures de protection contre la copie incitent les gens à télécharger (légalement ?)"
29 juillet 2010, par François Rygaert (aka Suske) -
Kubuntu 9.10 est 319,99€ moins cher que Windows 7
29 octobre 2009, par François Rygaert (aka Suske)Kubuntu est une distribution basée sur un noyau Linux, une alternative libre (et gratuite) à d’autres systèmes d’exploitation. Une distribution, ça veut dire : un système d’exploitation ET les logiciels nécessaires à vos tâches. Présentation de Kubuntu "Koala karmique", la version 9.10 de cette distribution qui monte.
-
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
31 janvier 2009, par François Rygaert (aka Suske)Cette pétition a pour objectif d’unifier les voix d’européens, associations et entreprises préoccupés par les brevets logiciels et d’appeler les responsables politiques en Europe à stopper les brevets logiciels par le biais de clarifications législatives.
-
Une proposition pour soutenir la liberté (en informatique...)
25 octobre 2007, par François Rygaert (aka Suske)J’ai failli envoyer ça à mon carnet d’adresse mais je me suis retenu, juste à temps :-)
Qui veut bien demander à Dell d’oser vendre des PC équipés d’Ubuntu même à des belges ? -
Bientôt des PC présinstallés avec un système et des logiciels libres ?
2 octobre 2007, par François Rygaert (aka Suske)J’ai lu dernièrement que la société Dell commercialisait désormais des PC équipés de la suite logicielle Ubuntu. Une petite recherche sur le web m’a permis de découvrir une offre complètement alléchante. Déception : elle est accessible aux habitants de Roubaix, mais pas à ceux de Mouscron... Nous ne sommes pas tous égaux face au "grand marché européen"...