Libertés et logiciels libres (et le contraire)

Articles

Délinquance numérique présumée OU "Quand les mesures de protection contre la copie incitent les gens à télécharger (légalement ?)"

C’est l’histoire de deux copines qui aiment le cinéma, achètent des DVD, en louent... Se les prêtent aussi... L’une d’elle a la télé, le lecteur de (...)

Kubuntu 9.10 est 319,99€ moins cher que Windows 7

Kubuntu est une distribution basée sur un noyau Linux, une alternative libre (et gratuite) à d’autres systèmes d’exploitation. Une distribution, ça (...)

Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Cette pétition a pour objectif d’unifier les voix d’européens, associations et entreprises préoccupés par les brevets logiciels et d’appeler les (...)

Une proposition pour soutenir la liberté (en informatique...)

J’ai failli envoyer ça à mon carnet d’adresse mais je me suis retenu, juste à temps :-) Qui veut bien demander à Dell d’oser vendre des PC équipés (...)

Bientôt des PC présinstallés avec un système et des logiciels libres ?

J’ai lu dernièrement que la société Dell commercialisait désormais des PC équipés de la suite logicielle Ubuntu. Une petite recherche sur le web m’a (...)

Rubriques

Petite histoire subjective de l’informatique

Ou comment comprendre que je sois passé à GNU/Linux... Et pourquoi je n’ai pas pu me débarraser totalement de mycrozoft.