Accueil > Archives > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Un enfant grièvement blessé par un feu d’artifice à Anderlecht
29 septembre 2025, par Victor Dethier
Un enfant a été grièvement blessé, dimanche soir, à la suite de l’explosion d’un feu d’artifice sur la place du Conseil à Anderlecht, ont indiqué les pompiers de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale.
Selon ce média, l’accident s’est produit vers 19h15 alors que l’enfant manipulait un engin pyrotechnique qui a explosé dans ses mains. La déflagration lui a provoqué de graves blessures, entraînant la perte de plusieurs doigts.
“Je peux confirmer qu’une équipe du SMUR et une ambulance ont été envoyées sur place“, a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “D’après l’appel reçu par la centrale d’urgence, il s’agissait d’un feu d’artifice ou d’un pétard qui a éclaté dans la main. Toujours selon cet appel, la victime aurait perdu plusieurs doigts lors de l’explosion. Les circonstances précises restent inconnues.”
Le jeune blessé a été pris en charge sur les lieux par le personnel médical avant d’être transporté d’urgence vers un hôpital bruxellois. Aucun autre blessé n’a été signalé.
Belga – Photo : Google Maps
-
Un corps retrouvé pendu le long du Ring à Anderlecht : le parquet évoque un “décès suspect”
29 septembre 2025, par Victor Dethier
Le corps sans vie d’un homme a été découvert dimanche après-midi, suspendu à l’arrière d’un panneau de signalisation le long du ring de Bruxelles, à hauteur d’Anderlecht. L’information, relayée par plusieurs médias, a été confirmée lundi par le parquet de Bruxelles. Une enquête a été ouverte.
Selon les premiers éléments, la dépouille aurait été présente depuis plusieurs heures avant que l’alerte ne soit donnée. La police fédérale de la route est intervenue la première sur les lieux, mais l’enquête a rapidement été confiée à la police judiciaire fédérale. Le parquet précise dans un communiqué que la victime est un homme âgé de 29 ans, retrouvé suspendu à l’aide d’un câble derrière le panneau de signalisation. La police fédérale de la route est intervenue la première sur les lieux mais comme ce décès a été considéré comme suspect par le ministère public, ce dernier a requis l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale, d’un médecin légiste ainsi que d’un juge d’instruction. Des magistrats du parquet se sont également rendus sur place.
“Le laboratoire de la police judiciaire fédérale s’est rendu sur place“, a indiqué le ministère public. “Une autopsie a également été ordonnée. L’enquête sur ce décès suspect devra permettre de déterminer les circonstances exactes des faits.”
Selon la RTBF, il apparaitrait désormais que la piste criminelle soit privilégiée et que la piste du suicide soit écartée. Le parquet évoque auprès de La Capitale un “décès suspect”. À ce stade, il est trop tôt pour établir les circonstances précises du drame. Le parquet souligne que la piste d’un suicide n’est pas exclue et appelle à un traitement serein de l’information dans les médias.
BX1 avec Belga – Photo : Belga
-
Un homme grièvement intoxiqué dans l’incendie de son logement à Schaerbeek
28 septembre 2025, par Bryan Mommart
Un homme a été grièvement intoxiqué dans l’incendie de son logement à Schaerbeek samedi soir, ont indiqué les pompiers bruxellois dimanche. Un passant a également été blessé.
Les sapeurs sont intervenus peu avant 21h00 dans une habitation de la rue Van Hammée. De la fumée s’échappait par les fenêtres brisées du rez-de-chaussée. Les pompiers ont secouru un homme inconscient dans le logement en feu.
Grièvement intoxiquée, la victime a été transportée à l’hôpital dans un état préoccupant. Une deuxième personne a également été blessée: il s’agit d’un passant qui avait brisé une fenêtre. Il a été soigné à l’hôpital.
La cause du brasier, a priori accidentelle, doit encore être déterminée. En raison des dégâts importants causés par la fumée, le bâtiment a été déclaré temporairement inhabitable. Les résidents ont donc dû être relogés.
Belga – Photo : Pompiers de Bruxelles
-
Trois véhicules en feu à Anderlecht dans la nuit de samedi à dimanche
28 septembre 2025, par Bryan Mommart
Les pompiers bruxellois sont intervenus pour trois véhicules en feu à Anderlecht dans la nuit de samedi à dimanche, ont-ils indiqué dimanche matin.
À leur arrivée sur place, au coin formé par les rues du Chimiste et des Mégissiers, deux camionnettes et une voiture étaient la proie des flammes. La chaleur dégagée par le brasier à proximité a fait éclater les fenêtres en façade d’une école rue du Chimiste. Les pompiers ont déployé une échelle pour récupérer le verre brisé dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
La cause du sinistre doit encore être déterminée, a conclu le porte-parole des sapeurs bruxellois, Walter Derieuw.
Belga
-
Ancien directeur sportif et CEO des Mauves, Peter Verbeke quitte Anderlecht
26 septembre 2025, par Jimmy Foucault
Peter Verbeke va quitter Anderlecht, où il est encore responsable des talents de l’académie, a annoncé le club bruxellois dans un communiqué vendredi.
Peter Verbeke, 42 ans, rejoindra à la fin de l’année le cabinet d’avocats de Walter Van Steenbrugge, “où il se consacrera à nouveau au droit du sport et à l’accompagnement et au coaching de jeunes athlètes”, explique le communiqué. Peter Verbeke avait travaillé comme coordinateur du recrutement au Club de Bruges puis comme directeur sportif à La Gantoise avant d’arriver à Anderlecht, en mars 2020, comme directeur sportif.
Il avait endossé ensuite le poste de CEO, directeur exécutif, jusqu’à la fin de l’année 2023. Il était devenu alors responsable, “en tant que Academy Talent Director, de la rétention et du recrutement de jeunes talents et du développement de plusieurs projets d’innovation importants au sein de notre centre de formation”. “
“Après cinq saisons, je quitte le RSCA. Ce fut un immense privilège de pouvoir, à travers diverses fonctions, m’occuper du développement de nos talents. Je suis extrêmement reconnaissant envers le club et toutes les personnes talentueuses avec lesquelles j’ai eu la chance de collaborer ces dernières saisons. J’ai maintenant trouvé un autre défi où je peux mettre à profit mon expertise pour non seulement protéger juridiquement les jeunes athlètes, mais aussi les accompagner dans leur développement sportif et personnel”, a commenté le principal intéressé dans le communiqué d’Anderlecht.
Belga