Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Coupe de Belgique féminine : Anderlecht loupe le coche face au Standard
21 avril, par Emilie VanhemelenLe Standard Femina a remporté la Coupe de Belgique féminine de football pour la dixième fois de son histoire après sa victoire 1-0 sur Anderlecht en finale, lundi, à Louvain. Mariam Toloba a inscrit l’unique but du match au quart d’heure.
Le Standard a conclu un premier quart d’heure à son avantage en prenant les commandes grâce à un bel enchaînement contrôle-volée de Mariam Toloba sur les suites d’un corner (15e).
Le RSCA Women a eu l’occasion d’égaliser via Stefania Vatafu, isolée au point de penalty après une passe en retrait de Laura Deloose, mais la gardienne liégeoise Lot Hemminga a repoussé sa tentative (25e). Luna Vanzeir n’a elle pas cadré sa frappe après une action similaire (37e).
Vatafu a écopé d’une carte rouge après un tacle jugé dangereux par l’arbitre Jana Van Laere (65e).
En contre, Toloba a perdu son duel avec Aude Waldbillig (70e). En supériorité numérique, le Standard a continué à se montrer dangereux avec d’autres contre-attaques, sans parvenir à se mettre à l’abri. Le score n’a cependant pas évolué et les Liégeoises ont remporté le trophée.
Le Standard décroche sa dixième Coupe et revient à une longueur d’Anderlecht, qui détient le record de victoires. Les Rouches avaient glané leur dernier trophée en 2023. L’an passé, le Club YLA avait battu Oud-Heverlee Louvain en finale aux tirs au but.
Belga – Photo : Belga
-
Jupiler Pro League : Anderlecht prend son premier point lors des playoffs
20 avril, par Emilie VanhemelenAnderlecht et l’Antwerp ont partagé 0-0 ce dimanche, lors de la 4e journée des Champions’ Playoffs. Ce sont, pour les deux équipes, leur premier point après trois défaites de rang. Anderlecht reste quatrième tandis que l’Antwerp ne décolle pas de sa sixième place.
Toujours privé de victoire depuis le début des playoffs, Anderlecht espérait mettre fin à cette mauvaise série contre l’Antwerp, une autre équipe peu en forme. A domicile, les hommes de Besnik Hasi ont monopolisé le ballon, mais sans pour autant se montrer réellement dangereux.
En première période, ce sont les Anversois qui se créaient les plus belles possibilités, sans pour autant être proches d’ouvrir la marque. Peu inspirées, les deux formations n’offraient pas un grand spectacle et le 0-0 qui sanctionnait la rencontre à la pause était logique.
La seconde période suivait la même voie, avec un RSCA à la possession mais incapable de se forger la moindre occasion, et un ‘Great Old’ plus tranchant, mais toujours incapable de faire la différence dans le rectangle des Mauves. Thorgan Hazard s’offrait tout de même une très belle possibilité dans les dernières minutes, mais Senne Lammens sortait le grand jeu sur l’envoi du Diable Rouge (86e). Le même Hazard trouvait encore Lammens sur son chemin quelques minutes plus tard (89e).
Les deux équipes se quittent donc sans avoir réussi à marquer et obtiennent leur premier point de ces Champions’ Playoffs. Quatrième avec 27 points, Anderlecht pourrait être dépassé par La Gantoise (26 points) qui affronte le Club Bruges plus tard dans la journée. L’Antwerp ferme toujours la marche avec 24 points.
Belga – Photo : Belga
-
Info BX1 : une deuxième fusillade à Anderlecht cette nuit
19 avril, par Arnaud GabrielSelon nos informations BX1, une deuxième fusillade a eu lieu cette nuit vers 1h30 du matin à Anderlecht.
Les faits se sont déroulés place du Conseil, à quelques mètres à peine de la maison communale. Plusieurs tirs sur une façade au niveau d’un café de la place.
■ Reportage d’Arnaud Gabriel, Alice Dulczewski, Arnaud Bruckner et Caravaggio
Le tireur est venu de la rue de la Clinique sur une trottinette. Il était porteur d’une arme longue.
Selon nos informations, ces nouveaux tirs seraient liés au trafic de stupéfiants. Il n’y a pas de victime.
Lire aussi | Nouvelle fusillade à Anderlecht
D’après de récentes informations, un homme âgé de 24 ans a été interpellé en possession d’une arme de type Kalachnikov le 20 avril à Anderlecht. “Il a été inculté du chef de port d’arme prohibée et association de malfaiteurs, et placé sous mandat d’arrêt”, confie la police. L’enquête se poursuit.
Rédaction – Photo : Caravaggio
-
Nouvelle fusillade à Anderlecht, un mort
18 avril, par Vincent SchmitzDes coups de feu ont retenti vendredi soir Chaussée de Mons, dans le quartier de Cureghem à Anderlecht.
L’incident a eu lieu peu avant 21 heures. L’information est confirmée par la police de la zone Midi.
Selon nos informations BX1, la victime est décédée. Elle aurait été touchée à la tête. Le parquet nous confirme le décès cet après-midi.
“Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes“, a déclaré la zone de police. Dans l’intérêt de celle-ci, le parquet et la police ne feront pas d’autres commentaires pour le moment.
Les circonstances exactes de l’incident ne sont pas encore claires mais il n’y aurait pas de lien direct avec le trafic de stupéfiants.
Les auteurs n’ont pas encore été interceptés.
Rédaction avec Belga – Images BX1
-
David Hubert revient sur son licenciement à Anderlecht : “Le football est imprévisible”
18 avril, par Gilles JoinauDavid Hubert a réagi pour la première fois à son licenciement d’Anderlecht le 20 mars dernier, quelques jours après la fin de la phase classique du championnat. “Le football est, par nature, imprévisible”, a écrit Hubert jeudi soir sur son compte Linkedin.
Hubert avait été nommé entraîneur d’Anderlecht le 10 octobre dernier après avoir assuré l’intérim pendant plusieurs semaines suite au limogeage du Danois Brian Riemer. Il avait été remercié le 20 mars, quelques jours après une victoire 3-0 contre le Cercle Bruges lors de la dernière journée de la phase classique, au bout de laquelle Anderlecht avait terminé à la 4e place.
Hubert avait aussi mené le RSCA en finale de la Coupe de Belgique, prévue le 4 mai contre le Club Bruges, et en barrages de l’Europa League, éliminé par Fenerbahce. “Il y a quelques semaines, ma collaboration avec le RSC Anderlecht a pris fin, juste avant les playoffs et la finale de la Coupe. Ce fut un privilège de travailler pendant trois saisons aux côtés de joueurs talentueux et de collègues dévoués. Le football est, par nature, imprévisible – tant sur le terrain qu’en dehors – et je souhaite au club tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir”, a réagi Hubert.
Désormais sans club, l’ancien milieu de terrain ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. “À tous ceux que j’ai rencontrés pendant mon séjour au club – joueurs, personnel et supporters – je vous remercie pour votre confiance, votre soutien et votre engagement commun. Bien que ce chapitre soit terminé, j’attends avec impatience ce qui va suivre.”
Belga