Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Jupiler Pro League : Anderlecht attire le défenseur turc Yasin Ozcan, prêté par Aston Villa
2 août, par Emma Druelles
Anderlecht a obtenu le prêt jusqu’à la fin de la saison et avec une option d’achat du défenseur turc Yasin Ozcan qui arrive en provenance d’Aston Villa, a communiqué le club bruxellois samedi.
Ozcan, 19 ans, avait rejoint Aston Villa le mois dernier après trois saisons à Kasimpasa, son club formateur en Turquie. Il a fait ses débuts professionnels en octobre 2022 à l’âge de 16 ans. Le défenseur central, qui peut aussi jouer sur le flanc gauche, a porté le maillot de Kasimpasa à 94 reprises, compilant 6 buts et 4 assists.
En juin dernier, Ozcan a fêté sa première cap avec l’équipe nationale turque lors d’un match amical face au Mexique. “Yasin Özcan est un défenseur central gaucher, capable d’évoluer également comme arrière gauche. C’est exactement le profil que nous recherchions. Il dispose déjà d’une solide expérience en Süper Lig turque et il apportera davantage de concurrence au sein du compartiment défensif”, a commenté Olivier Renard, le directeur sportif du RSCA, cité dans le communiqué.
Belga
-
Nouveaux coups de feu cette nuit à Anderlecht
2 août, par Emma Druelles
Un jeune homme de 18 ans a été touché par balle. Ses jours ne sont pas en danger, selon les premières constatations.
Une nouvelle fusillade s’est produite vendredi soir à Anderlecht, au croisement de la chaussée de Mons et de la rue Docteur De Meersman, rapporte la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest).
“On a été appelés à 23h48”, explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Un appel a été enregistré pour une blessure par balle, apparemment à hauteur du bras. La victime a été prise en charge par le SMUR et transportée à l’hôpital”, précise-t-il. Selon la police, deux jeunes hommes se trouvaient à cet endroit lorsqu’un individu, encore non identifié, a ouvert le feu à plusieurs reprises dans leur direction. Une seule des deux personnes a été atteinte par les tirs. Le parquet a été avisé des faits. Selon nos informations, 7 coups de feu ont été tirés. L’auteur des tirs est un homme cagoulé, circulant sur une trottinette. La victime est connue des services de police. Toujours selon nos informations, d’autres coups de feu auraient eu lieu dans la rue Haberman, mais n’aurait pas fait de victime.
Il s’agit de la deuxième fusillade survenue dans ce quartier d’Anderlecht cette semaine. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 34 ans avait été grièvement blessé par balles rue Docteur De Meersman, soit à proximité immédiate des faits de vendredi soir. La police avait alors découvert la victime sur place, présentant plusieurs blessures. Pour le moment, rien permet d’établir d’éventuels liens entre les deux incidents.
Belga – Image : Caravaggio
-
Europa League : Anderlecht, éliminé aux tirs au but à Häcken, visera la Conference League
1er août, par Sabine Ringelheim
Anderlecht a été éliminé au deuxième tour qualificatif de l’Europa League après sa défaite 4-2 aux tirs au but (2-1 après prolongations, score cumulé: 2-2) face aux Suédois de Häcken jeudi soir.
C’est avec un avantage d’un but qu’Anderlecht s’est rendu à Göteborg, en Suède, pour y affronter Häcken. Un déplacement piégeux face à un adversaire en plein cœur de sa saison domestique que les Mauves ont très mal négocié. Dominés en début de partie, les hommes de Besnik Hasi ont vu Häcken recoller sur l’ensemble des deux matchs à la demi-heure.
Obligé d’aller aux tirs au but, Anderlecht a vu Ludwig Augustinsson et Luis Vazquez rater leurs tentatives alors que, dans le même temps, Häcken marquait tous ses tirs pour s’imposer 4-2.
Reversé en Conference League, Anderlecht affrontera le Sheriff Tiraspol au troisième tour de qualification. Le match aller aura lieu le 7 août à Bruxelles.
Belga
-
Un blessé grave après des tirs à Anderlecht
30 juillet, par Bryan Mommart
Une personne a été grièvement blessée par balles dans la nuit de mardi à mercredi à Anderlecht.
Un homme de 34 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit de mardi à mercredi à Anderlecht, a indiqué mercredi la police de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), confirmant une information de La Dernière Heure. Les faits se sont produits peu après minuit, rue Docteur De Meersman.
“Nos équipes ont été appelées pour une fusillade vers 00h05. Une fois sur place, elles ont découvert une victime présentant plusieurs blessures”, précise la police locale. L’homme a été transporté à l’hôpital. Selon le parquet de Bruxelles, ses jours ne sont plus en danger à ce stade. Avisé des faits, le ministère public a immédiatement ordonné plusieurs actes d’enquête. Une analyse des images de caméras de surveillance a été lancée et le laboratoire de la police fédérale s’est rendu sur place pour procéder aux premières constatations techniques.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de la fusillade et d’identifier le ou les auteurs. Aucun suspect n’a encore été interpellé. Dans l’intérêt de l’instruction, le parquet de Bruxelles n’a pas souhaité faire d’autres commentaires pour le moment.
Belga
-
Un quinquagénaire interpellé après une rixe à l’arme blanche à Anderlecht
29 juillet, par Remy Rucquoi
Un homme âgé de 52 ans a été privé de liberté vendredi en fin d’après-midi à Anderlecht, à la suite d’une rixe au cours de laquelle deux personnes ont été blessées à coups de couteau. C’est ce qu’a indiqué ce mardi le parquet de Bruxelles.
Le ministère public a saisi une juge d’instruction, qui a inculpé l’intéressé pour coups et blessures volontaires avec incapacité de travail, sur mineur, ainsi que pour port d’arme prohibée par destination. L’homme a été libéré sous conditions.
Les faits se sont produits vendredi vers 17h00, chaussée de Mons. La police de la zone Midi (Anderlecht, Forest & Saint-Gilles) est intervenue pour une bagarre impliquant plusieurs personnes. Deux victimes ont été prises en charge, mais leurs jours n’ont pas été considérés comme en danger.
Belga