Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Coup de couteau à Anderlecht : la victime est hors de danger
6 août, par Emma Druelles
La victime poignardée mardi peu après 13h00 dans la rue Antoine Nys à Anderlecht est désormais hors de danger, indique le parquet de Bruxelles ce mercredi. Son état a été stabilisé.
La personne avait été retrouvée gravement blessée, entre la vie et la mort, déclarait mardi la zone de police Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). Les secours étaient intervenus rapidement sur place. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Aucune information complémentaire n’a été communiquée à ce stade.
Belga
-
Une personne entre la vie et la mort après un coup de couteau à Anderlecht
5 août, par Emma Druelles
Une personne a été grièvement blessée à la suite d’un coup de couteau ce mardi peu après 13h00 dans la rue Antoine Nys à Anderlecht, confirment la zone de police Bruxelles-Midi et le parquet de Bruxelles
La victime est entre la vie et la mort. Les services de secours sont intervenus sur place. Une enquête a été ouverte, indique le parquet de Bruxelles.
Belga – Image : Caravaggio
-
Jupiler Pro League : le Sporting d’Anderlecht, avec Bertaccini buteur, s’impose au Cercle Bruges
3 août, par Emma Druelles
Éliminé en semaine au deuxième tour qualificatif de l’Europa League par les Suédois de Häcken, le Sporting d’Anderlecht s’est rassuré un tant soit peu en championnat de Belgique ce dimanche en l’emportant sur la pelouse du Cercle Bruges (0-2) lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League.
Les Mauve et Blanc devaient une revanche à leurs supporters en Venise du Nord. Ils prenaient d’ailleurs la rencontre par le bon bout en faisant preuve d’un grand réalisme sur leur première occasion. Après une tentative de Luis Vázquez repoussée sur la ligne par un défenseur du Cercle, l’attaquant argentin était victime d’un pied dangereux d’Edgaras Utkus dans la surface. L’arbitre n’avait pas d’autre choix que de siffler un penalty que Thorgan Hazard se chargeait de transformer (8e, 0-1). Il n’y en avait alors que pour Anderlecht en première période. Nilson Angulo passait tout proche de doubler la mise sur une intervention peu académique du gardien Maxime Delanghe (27e). L’international équatorien manquait ensuite de justesse dans le dernier geste (31e), tout comme Yari Verschaeren quelques minutes plus tard (37e).
Au retour des vestiaires, le Cercle mettait enfin la défense du Sporting à contribution. Peu de temps après l’heure de jeu, la frappe de Steve Ngoura (62e) ne trouvait cependant pas le cadre tandis que le tir de loin d’Emmanuel Kakou était trop tendre pour tromper la vigilance de Colin Coosemans (63e). À l’entrée du dernier quart d’heure, les visiteurs retrouvaient finalement de l’allant. Si Verschaeren se heurtait à l’intervention de Delanghe (73e), le portier brugeois devait s’incliner cinq minutes plus tard. Montés au jeu à la 61e, les deux nouveaux venus Ilay Camara et Adriano Bertaccini combinaient parfaitement afin de libérer les Bruxellois grâce à la première réalisation de l’ancien trudonnaire pour les Mauve et Blanc (79e, 0-2).
Belga
-
Le Club Bruges, Genk et Anderlecht connaîtront lundi leur potentiel adversaire en barrages
3 août, par Emma Druelles
Le Club Bruges, en Ligue des Champions, Genk, en Europa League, et Anderlecht, en Conference League, connaîtront lundi leur adversaire potentiel en barrages de leur compétition européenne lors des tirages au sort qui seront effectués au siège de l’Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.
Pour espérer disputer les barrages de la Ligue des Champions et éventuellement rejoindre l’Union Saint-Gilloise en phase de ligue, le Club Bruges devra d’abord passer l’écueil du RB Salzbourg au 3e tour préliminaire. En cas de qualification, les Brugeois seront têtes de série en barrages et éviteront le vainqueur du duel entre Benfica et Nice. Les vice-champions de Belgique pourraient donc affronter le vainqueur de Rangers-Viktoria Plzen ou Feyenoord-Fenerbahce. Si le Club venait à être éliminé par Salzbourg, il sera repêché en phase de ligue de l’Europa League.
En Europa League justement, Genk va faire son entrée en barrages. Les Limbourgeois, 3es du défunt championnat, ont hérité du ticket du vainqueur de la Coupe de Belgique remportée par le Club Bruges. Le Racing n’aura cependant pas le statut de tête de série. L’UEFA a dévoilé lundi matin la composition des groupes pour le tirage et Genk affrontera le vainqueur d’une des quatre confrontations suivantes: Panathinaikos (Grè)-Shakhtar (Ukr), Fredrikstad (Nor)-Midtjylland (Dan), FCSB (Rou)-Drita (Kos) et Lech Poznan (Pol)-Étoile rouge de Belgrade (Ser). Une élimination en barrages enverra Genk en phase de ligue de la Conference League.
Anderlecht, de son côté, a été repêché en Conference League, après leur élimination contre Häcken au deuxième tour préliminaire de l’Europa League. Les Mauves défieront le Sheriff Tiraspol au troisième tour préliminaire avant de disputer éventuellement les barrages. Le RSCA sera tête de série lors du tirage au sort et sera opposé au vainqueur d’un de ses cinq duels: KI Klaksvik (Fer)-Neman Grodno (Blr), Vikingur Reykjavik (Isl)-Brondby (Dan), Aris Limassol (Chy)-AEK Athènes (Grè), Banik Ostrava (Tch)-Austria Vienne (Aut), Levski Sofia (Bul)-Sabah (Aze).
Belga
-
Jupiler Pro League : Adriano Bertaccini quitte Saint-Trond et signe à Anderlecht
2 août, par Emma Druelles
Adriano Bertaccini quitte Saint-Trond pour rejoindre le Sporting d’Anderlecht. L’attaquant belgo-italien s’y est engagé jusqu’en juin 2029. Le club bruxellois l’a officialisé ce vendredi.
Arrivé pendant l’hiver 2024 en provenance du RFC Liège, Bertaccini a disputé 50 rencontres avec le maillot trudonnaire. Il s’est montré décisif à 32 reprises puisqu’il a inscrit 26 buts et a délivré 6 passes décisives. Élément indispensable de l’attaque des Canaris, le joueur de 24 ans va laisser un grand vide derrière lui. Dans sa jeunesse, il a évolué pour les jeunes du Club Bruges avant de rejoindre en 2014 les équipes de jeunes à Genk pour lesquelles il a joué près de cinq ans.
L’année dernière, il a terminé taureau d’or (meilleur buteur) avec l’attaquant nigérian de Genk Tolu Arokodare. Ils ont tous les deux terminé la saison avec 21 réalisations à leur actif. “Avec Adriano Bertaccini, nous recrutons un attaquant polyvalent qui correspond parfaitement au profil recherché. Il est Belge, il connaît le championnat et présente de bonnes statistiques. En plus de ses qualités de buteur, il apporte du caractère et un excellent état d’esprit, se donnant toujours 100% sur le terrain. Grâce à sa polyvalence, il offre également des options tactiques supplémentaires à l’entraîneur,” a précisé Olivier Renard, le directeur sportif du RSCA, cité dans le communiqué. Alors qu’il n’était pas titulaire lors du premier match de la saison à domicile face à La Gantoise, l’attaquant a effectué une entrée fracassante (63e) en plantant un but et offrant une passe décisive à son coéquipier Ryotaro Ito. Cela a permis à Saint-Trond de l’emporter 3-1 face aux Buffalos.
Belga