Le conducteur d’une camionnette Pierre Marcolini a été surpris en train de jeter illégalement des déchets devants la piscine en plein air Flow à Anderlecht, révèle Bruzz. “Totalement inacceptable”, réagit le chocolatier.
Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
Fusillade à Clemenceau : détention provisoire prolongée pour les deux suspects
5 mars, par Vincent SchmitzLes deux suspects dans l’enquête sur la fusillade du 5 février à la station de métro Clemenceau à Anderlecht resteront en prison pendant encore au moins un mois. Leur détention provisoire a été prolongée par la chambre du conseil de Bruxelle. L’un d’eux a été arrêté le 6 février, le second seulement deux semaines plus tard, le 20 février.
Le 5 février, vers 6h00, une fusillade éclate aux abords de la station de métro Clemenceau, sans faire de blessé. Certains des auteurs prennent ensuite la fuite via les tunnels du métro, entraînant une recherche d’envergure menée par les unités spéciales de la police fédérale et bloquant la circulation des métros pendant plusieurs heures. Le lendemain, jeudi 6 février, plusieurs perquisitions ont eu lieu, au cours desquelles des armes ont été saisies et un premier suspect a été interpellé. Cet homme a été placé sous mandat d’arrêt. Deux semaines plus tard, le 20 février, une deuxième série de perquisitions a eu lieu, au cours de laquelle un autre suspect a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt.
► Notre dossier sur les fusillades à Bruxelles
La fusillade du 5 février est le premier acte d’une série d’incidents similaires survenus à Anderlecht ces dernières semaines – ayant déjà fait deux morts. Ces fusillades s’inscrivent dans le cadre d’un conflit territorial entre deux bandes de trafiquants de drogue. Le 6 février, vers 3h35, des coups de feu sont tirés à Clemenceau, blessant une personne. Le lendemain, un quinquagénaire est tué lors d’une fusillade à l’arme de guerre dans le quartier du Peterbos. Le 15 février, un jeune homme de 19 ans perd la vie lors de nouveaux coups de feu près de la station Clemenceau. Le 17 février, vers 22h30, un homme est blessé par balle à la jambe sur la place Saint-Guidon. Dans la nuit du 19 février, des inconnus ouvrent le feu avec une arme de guerre sur la façade d’un immeuble près de Clemenceau. Quelque 23 impacts de balles ont été constatés, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Dans la nuit du 22, un magasin de nuit et un snack situés rue de Fiennes, entre les places Bara et Clemenceau, ont été visés par des tirs, au fusil d’assaut. Les auteurs de la fusillade ont pris la fuite en voiture. Personne n’a été blessé.
Avec Belga
-
Le conducteur d’une camionnette Pierre Marcolini filmé pendant un dépôt clandestin à Anderlecht
4 mars, par Vincent SchmitzJeudi dernier, le conducteur d’une camionnette du chocolatier Pierre Marcoloni a été filmé par une caméra de surveillance alors qu’il jetait une dizaine de poubelles sur la voie publique à Anderlecht, devant la piscine en plein air Flow (ouverte en hiver). “C’est un manque de respect pour l’espace public. Ce n’est pas un spectacle agréable pour nos visiteurs“, pour Paul Steinbrück de la piscine Flow, qui au-delà de ce cas précis dénonce les dépôts clandestins dans le quartier “au moins une fois par semaine. Nous n’avons plus aucun contrôle sur ce phénomène qui continue à se produire juste devant notre porte.”
Du côté de la société Pierre Marcolini, on souligne qu’il s’agit d’une initiative personnelle, et un “comportement totalement inacceptable“. Une enquête interne a permis d’identifier l’employé et “les mesures disciplinaires nécessaires ont été prises à son encontre.” Bruxelles Propreté a par ailleurs ouvert une enquête.
► Lire aussi | Bruxelles Propreté évacuera les déchets clandestins déposés le long du Ring à Anderlecht
BX1 – Images Bruzz
<script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>