Accueil > Le blog > Anderlecht - revue de web > BX1 - #Anderlecht
Pages "taguées" Anderlecht sur BX1, télé régionale bruxelloise francophone
Articles
-
wAnderCoop : faire ses courses dans un supermarché coopératif, à Anderlecht
21 février, par Arnaud Bruckner — Anderlecht, News, coopérative, Supermarché, Veeweyde, wAnderCoopÀ Anderlecht, un nouveau concept de supermarché s’est établi : le supermarché coopératif.
Concrètement, tous les clients sont les propriétaires, mais aussi les travailleurs : ainsi, pour venir y faire ses courses, il faut acheter une part de la coopérative, à hauteur de 100 euros, et participer activement au projet (trois heures toutes les quatre semaines).
Le concept a ouvert il y a quelques semaines, au coeur du quartier Veeweyde, le 15 janvier dernier. Un projet similaire existe déjà à Schaerbeek.
► Reportage : BeesCoop, le premier supermarché coopération de Belgique à Schaerbeek
Aujourd’hui, 270 personnes ont déjà intégré le projet. Les clients peuvent faire un test durant un mois, avant de décider de continuer l’aventure ou non.
■ Reportage de Philippe Jacquemotte et Morgane Van Hoobrouck, avec Toine Guévart
-
Football : Anderlecht s’incline à domicile contre Courtrai (0-2)
21 février, par Camille Tang Quynh — Anderlecht, News, Sport, Courtrai, Football, mauves, RSCAAnderlecht s’est incliné 0-2 contre Courtrai pour le compte de la 27e journée de Jupiler Pro League, la 28e effective, dimanche. Sainsbury (45e+2) et Gano (74e) ont inscrit les buts de la victoire pour les ‘Kerels’.
La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues et Courtrai passait par deux fois tout près d’ouvrir le score mais Gueye butait sur Wellenreuther (2e) et Gano ne cadrait pas sa tête (3e). Le rythme de la partie retombait ensuite et Anderlecht ne parvenait pas à amener le danger devant le but des Flandriens, bien en place défensivement.
Courtrai ouvrait finalement le score juste avant le repos. Sur un corner, Wellenreuther relâchait le ballon sur Sainsbury et le cuir terminait sa course au fond (0-1, 45e+2). Malgré les montées d’Amuzu et Ait El Hadj au repos côté anderlechtois, la première occasion de la seconde période était pour Courtrai mais Gueye manquait son duel face à Wellenreuther (46e). Défensivement, les ‘Kerels’ restaient bien en place et doublaient la mise sur un contre ponctué par Gano (0-2, 74e).
Au classement, Anderlecht ne profite pas du partage d’Ostende samedi à Eupen et reste calé à la cinquième place avec 42 points. Courtrai passe lui 13e avec 36 points.
Belga
-
RSCA : 15 jeunes de la commune découvre le stade
19 février, par Jim Moskovics — Anderlecht, News, RSCA, StageLe RSC Anderlecht veut se rapprocher des jeunes du quartier
Une journée qui restera gravée dans les mémoires de ces 15 jeunes de la commune d’Anderlecht. Ils font tous partie d’une école de Saint-Guidon et ont eu droit à une visite exclusive du stade d’Anderlecht. En plus de rencontrer certains jeunes du club, les écoliers ont pu se rapprocher des deux coupes d’Europe remporter par le club bruxellois.
L’aboutissement d’un stage d’activités sportives avec un but : recréer du lien entre le club et les jeunes habitants de la commune.
■ Reportage de Philippe Jacquemotte, Charles Capreau et Lola Depaepe
-
RSCA : 15 jeunes de la commune découvrent le stade
19 février, par Jim Moskovics — Anderlecht, News, RSCA, StageLe RSC Anderlecht veut se rapprocher des jeunes du quartier
Une journée qui restera gravée dans les mémoires de ces 15 jeunes de la commune d’Anderlecht. Ils font tous partie d’une école de Saint-Guidon et ont eu droit à une visite exclusive du stade d’Anderlecht. En plus de rencontrer certains jeunes du club, les écoliers ont pu se rapprocher des deux coupes d’Europe remportées par le club bruxellois.
L’aboutissement d’un stage d’activités sportives avec un but : recréer du lien entre le club et les jeunes habitants de la commune.
■ Reportage de Philippe Jacquemotte, Charles Capreau et Lola Depaepe
-
Anderlecht : Action pour dénoncer un manque d’accompagnement des résidents étrangers
19 février, par Jim Moskovics — Anderlecht, News, étranger, PTB, simone silvaUne quinzaine de personnes se sont rassemblées devant l’administration communale d’Anderlecht, vendredi en début d’après-midi, pour dénoncer des manquements de la commune dans les services rendus à ses résidents de nationalité étrangère.
Le PTB et l’organisation Amitiés Sans Frontière, à l’initiative du rassemblement, ont évoqué le cas de Simone Silva, qui est, selon eux, “emblématique de la politique communale concernant le service ‘population-État civil’ d’Anderlecht, sous-financé et croulant sous les demandes“.
Simone Silva, une habitante sans-papiers dont le mari est décédé sur un chantier en août dernier, ne parvient pas à faire valoir ses droits. La commune ne transfère pas sa demande de séjour à l’Office des étrangers, dénoncent le PTB et Amitié Sans Frontières. Avec pour conséquence que son dossier reste bloqué et qu’elle risque l’expulsion alors que l’enquête sur la mort de son mari est toujours en cours ici à Bruxelles, s’indignent-ils
Belga : Capure : google street view