Ouvriers grévistes anglais racistes ? Pas si simple...

Hors donc, je ne fus presque pas surpris par ce reportage radio sur les ouvriers anglais en grève et qui râlaient contre l’emploi d’autres ressortissants de l’Union européenne... Que de fois n’a-t-on entendu que les anglais sont euro sceptiques, n’est-ce pas ?

Et bien voilà. Comme toujours, un soupçon de sens critique aurait été plus productif que le "m’enfin..." qui s’insinua dans mes deux neurones.

Et un petit recoupement de sources et d’infos, par exemple via l’internet "qui n’est pas qu’une chose dangereuse", m’auraient permis de me faire une idée plus proche de la réalité que cette info négligemment diffusée par ma radio préférée.

Bref, ce que j’aurais pu en dire aurait été plus court et moins engagé que le texte de nico sur www.melanine.org. Mais comme c’est nico qui m’a ouvert les yeux, je vous invite à le lire...

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?