LapSuske

Humeurs, trucs, tutos...

Accueil > Le blog > Le web comme je l’aime... > Le peuple migrateur se lance dans l’édition libre

Le peuple migrateur se lance dans l’édition libre

dimanche 12 novembre 2006, par François Rygaert (aka Suske)

Framasoft est un site et une association qui se consacrent à la migration vers les logiciels libres. Ce projet a désormais plusieurs années d’existence, des milliers de pages web publiées, un forum explosant d’activité,... et il se lance dans un nouveau défi !

En l’occurence, il s’agit de proposer à tous un livre libre consacré à un logiciel libre : Thunderbird, un logiciel performant qui fait office de boite à courriels, de lecteur de nouvelles et d’agrégateur de fils d’information (rss et consorts).

Cela vous parait mystérieux ? Et bien, vous pouvez librement installer et tester Thunderbird... Quand vous aurez un doute ou une question sur ce logiciel (qui vous fera oublier outlouk ex-press [1]), vous pourrez librement choisir de consulter ce bouquin en ligne (voir le lien au bas de ce billet), le télécharger, le rediffuser, en copier/coller des morceaux choisis, etc. Vous préférez une copie papier ? Pour 13€ elle est à vous... Vous pouvez aussi imprimer les pages qui vous intéressent ou la totalité, bien entendu.

Et puisqu’il existe des alternatives libres à tous les logiciels courament utilisés, et puisqu’il existe des dizaines de logiciels libres qui n’ont pas d’équivalent "propriétaire", il vous restera à entamer ensuite la découverte de FramaSoft et de sa mine d’or d’informations, de liens et de tutoriels.

Le logiciel libre, c’est la générosité et l’efficacité. Pensez-y avant de songer à rétromoderniser vos machines avec windoze Visse-tas en 2007 :-)


Voir en ligne : Le pari du livre libre : "Utilisez Thunderbird 1.5 !", par Georges Silva


[1le trou de sécurité permanent livré avec toutes les versions de vindows

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?