Un document excellent qui reprend les quelques commandements du cycliste de rue décidé à survivre ?.
Cela existe, je viens d’en trouver deux...
Humeurs, trucs, tutos...
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > sfb
La présence de ce mot-clé signifie que le billet a été dupliqué sur un "blog vélo" : "Struggle for bike".
[201303009 : n’est plus utilisé]
Un document excellent qui reprend les quelques commandements du cycliste de rue décidé à survivre ?.
Cela existe, je viens d’en trouver deux...
Un forum de discussion bien structuré, "zoli" à regarder (j’aime le vert) et qui semble vivant. Je me suis inscrit.
Cela fait un bon moment que le canal est cyclable, rive gauche, entre le pont "Paepsem" (supportant le boulevard du même nom) et la station Delacroix. Depuis quelques semaines, le chaînon manquant est aménagé.
Depuis 10 ans, le dimanche qui précède le 22 septembre est déclaré "journée sans voiture". Globalement, le fait semble s’ancrer dans les habitudes et a l’assentiment d’une large partie de la population bruxelloise. Mais il y a des frustrés :-)
Il y a quelques semaines, je me réjouissais de : Anderlecht : la "rive gauche" du canal entièrement cyclable !.
Et de fait, quoique mon trajet quotidien en soit un peu rallongé, ce 1,5 km au fil de l’eau, c’est autant de déplacement "cool", à moindre stress. Mais ça commence déjà à foirer...
Au plan des aménagement des voiries, les initiatives consistent souvent en l’implantation de pistes cyclables. En ville, dans la grande majorité des cas, c’est une aberration. Pour corser le tout, là où l’idée est probablement bonne, elle est parfois réalisée en dépit du bon sens.
L’époque est à la mobilité douce. A Bruxelles, la promotion du vélo est à l’agenda depuis quelques années. Un des soucis des pouvoirs publics est de "rassurer" les candidats cyclistes. Beaucoup de bruxellois (…)
En ce début de XXIème siècle, notre région bruxelloise commence à prendre l’apparence, de ci de là, d’une ville proposée aux cylcistes. Un des signes : l’aménagement de pistes cyclables. C’est un mauvais signe. Particulièrement dans les ronds-points.
Un femme de 42 ans a perdu la vie mardi passé. Elle roulait en vélo à Bruxelles, avenue Louise. Emportée par un camion, apparemment. Quelles que soient les circonstances exactes du drame, c’est une chose terrible, horrible.
Comme cycliste quotidien, cette question reste pour moi d’une acuité particulière. Et puis la pratique du vélo est en hausse à Bruxelles, cela se *voit*. C’est un véritable changement culturel qui se fait jour. On en discute parfois entre cyslistes... Reprise d’un message posté sur CQFD, au début de... l’hiver.