Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Café philo » Rendre hommage aux victimes de la barbarie

Rendre hommage aux victimes de la barbarie

D 14 juillet 2005     H 11:45     A François Rygaert (aka Suske)     C 1 messages


Ce matin, un message interne de mon employeur m’invite à faire deux minutes de silence en hommage aux victimes des attentats à Londres.

Ce jour à treize heures (heure de Bruxelles), des milliers de personnes marqueront un temps de silence, en hommage aux victimes des attentats de Londres. Croyez bien que sur le fond je m’associe à cette démarche de solidarité et de fraternité. Je ressens aussi une douleur sourde et tenace, un sentiment de malaise profond face à cette manifestation qui nous est proposée.

Ce matin, la une du journal "Le Soir" mentionne "Un attentat fauche 32 enfants à Bagdad". Drame quasi quotidien dans ce pays qui fait partie de notre monde, lui aussi.

A ceux qui marqueront ou ont marqué ces deux minutes de silence en solidarité avec le peuple britannique, je me permets de suggérer une pensée également pour la douleur du peuple Irakien, et de prolonger encore la réflexion jusqu’à y associer les victimes de toute forme de barbarie.

Je m’associe pleinement à la douleur des peuples britanniques et irakiens.

1 Messages

  • OUI ! Je propose une année de silence pour les victimes irakiennes, ce qui ne sera qu’un maigre hommage aux victimes quotidiennes. Un an d’arrêt de tout bombardement, de toute exécution, de toute rixe et même de toute intimidation pour laquelle on fait usage d’armes et d’explosifs de toute sorte ;

    Je veux que le monde occidental s’affranchisse de la "loi du mort-kilométrique" pour arrêter de donner son accord tacite

    Voir en ligne : http://www.gilleschemin.com


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?