Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Struggle for Bike » D7, D9, D11 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les pistes (...)

D7, D9, D11 - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les pistes cyclo-motorisables...

D 21 mars 2007     H 07:45     A eKsus     C 0 messages


agrandir

Ceux que les explications scribouillardes révulsent sauteront utilement le texte qui suit pour rejoindre le lien qui mène à l’excellente synthèse de Ferrosteph.

Pour les autres...

M. le Ministre de la Mo-dé-bilité a donc décidé d’autoriser les engins motorisés de classe B à circuler sur les pistes cyclables en certains lieux, pour autant que certaines conditions de limitations de vitesse soient rencontrées et que certains panneaux soient apposés mais pas d’autres qui y ressemblent tandis que les gestionnaires de voiries gardent la possibilité d’interdire l’accès aux cyclomotorisés de classe B à ces pistes, pourvues des panneaux qui leur en autorise l’usage, à condition d’ajouter un panneau supplémentaire qui interdit explicitement ce qui sinon serait donc permis.

Précisons encore que si les conditions de vitesse changent (en dehors de la piste...), il vaut mieux reprendre l’explication dès le début parce qu’il se pourrait que la possibilité soit devenu une obligation absolue, sous réserve bien entendu que toutes choses soient restées égales par ailleurs et que les panneaux permettent ce qui pourrait sinon être interdit.

Je n’ai pas encore bien compris...

Ce qui est sûr c’est que même des cyclistes quotidiens professionnels expérimentés ont peiné à arriver à une interprétation compréhensible de cette modification très simplificatrice .

Et à première vue, expliquer aux assistant-e-s de la maréchaussée que concrètement, rue de la Loi, les moteurs (sauf cyclos classe A !) doivent rester sur la route... C’est pas gagné :-) !


Voir en ligne : Sur ferrosteph.net : " 19/03/07 : Le nouveau code de la route fait parler de lui "

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?