Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Logiciels » Workrave protège votre santé

Workrave protège votre santé

D 26 février 2007     H 12:30     A François Rygaert (aka Suske)     C 2 messages


Un petit logiciel libre, qui scrute votre durée d’utilisation de l’ordinateur et vous propose des pauses "micro", "longues" ou "finales". Il s’installe tant sous Windovz que sous Linux. Un must quand on sait ce que l’utilisation irraisonnée et déraisonnable du clavier et de la souris peuvent entraîner comme conséquences invalidantes.

Je l’ai découvert par hasard, récemment, en fouillant dans la liste des 20000 logiciels proposés pour enrichir mon PC qui tourne sous Ubuntu. Installé et testé avec plaisir et surtout satisfaction : il m’est déjà arrivé de ressentir des gênes dans les mains ou au cou. Cela ne m’est plus arrivé depuis que Workrave me coache :-)

Comme le site de Workrave est en anglais, pour savoir comment ça marche, vous pouvez lire l’article publié par F. Péters sur le site du Bxlug. Le logiciel lui-même est distribué avec un grand nombre de traductions, dont le français.

Franchement, si vous passez plusieurs heures par jour devant un ordinateur, vous devriez installer cette surveillance qui vous veut du bien :-)


Voir en ligne : Téléchargement de Workrave

2 Messages

  • C’est en fait bien simple, les élections approchent et je fouine un peu, arrive ici sur la prestation de Mathilde Collin, passe sur la page d’accueil, lis en diagonale, tombe sur workrave, ouvre la page curieux de ce qui peut en être dit, et vois mon nom apparaître, avec une typo (Peeters -> Péters). Amusant.


  • Typo corrigée. Sorry. Je devrais faire plus gaffe, moi qui "adore" qu’on m’appelle "Rijgaert"...

    Non, mossieu, c’est Rygaert :-)


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?