Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Retour à SPIP, retour au Blog

Retour à SPIP, retour au Blog

D 13 juin 2005     H 16:07     A     C 2 messages


Un site perso avec quelques pensées, un peu d’analyse, un chouya de rote gauchisante, des citations, des liens, des explications et des tutoriels... C’était trop.

Un mois sans avoir écrit une ligne. LapSuske en état de mort clinique ? Que nenni. Pendant ce mois, j’ai repris contact avec SPIP, un système de publication sur internet. j’ai découvert des tas d’évolutions et d’adaptations de ce logiciel incroyable. Et j’ai donc implémenté un "moteur de blog", sous SPIP : SPIPClear.

D’une part, j’avais envie de dissocier mon carnet de notes et les autres pages moins perso-engagées. D’autre part, j’avais de longue date une petite idée derrière la tête. Je ne détaille pas : elle est en construction ici.

Je repars donc dans l’aventure "Blog", pure et dure. Non pas un journal intime mais un carnet de réflexions, sentiments et généralités.
Ce qui se voudra plus sérieux ou plus objectif je le mettrai ailleurs, dès que j’en aurai le temps. Ici, ce sera mon blog à moi ou je me lâcherai si j’ai envie ;-)

2 Messages

  • Eh bien, qu’est-ce que le trackback ?
    Décidément ça me branche tes découvertes Spipiennes.

    Entre des besoins de blogs professionels (sur site) ou de CMS


  • Le trackback ?

    Ben, si tu écris sur un sujet abordé ailleurs, tu peux faire un lien pour que tes lecteurs aillent voir cet ailleurs s’ils veulent. Mais cet ailleurs, lui ne fait pas de lien vers ton écrit. Sauf si cet ailleurs accepte les trackbacks et qu’en écrivant tu insères un trackback.

    A la limite, si tu mets un trackback et pas de lien, tes lecteurs ne verront pas l’ailleurs tandis que les lecteurs d’ailleurs verront ton lien.

    Bien sûr, on peut refuser des trackbacks. C’est 100% blog ce truc l


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?