Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » La RTBf achève doucement de se regarder le nombril. Le monde ne s’est pas (...)

La RTBf achève doucement de se regarder le nombril. Le monde ne s’est pas arrêté de tourner.

D 18 décembre 2006     H 09:45     A François Rygaert (aka Suske)     C 1 messages


Au hasard, quelques infos reprises par mouvements.be et qui pourraient avoir quelqu’intérêt pour ceux qui s’intéressent un rien aux "acquis sociaux", en général.

Chez VW Forest, le travail n’a pas repris, contrairement à ce qu’il était de bon ton de supposer dans nos "grands médias" à la veille de la déconnade ertébéenne. Il est vrai que le patron de VW Forest avait assez lourdement sous-entendu que ce serait bien que les travailleurs ne se fassent plus remarquer alors que les négociations pour le redéploiement de l’entreprise, à l’horizon 2009, seraient longues et difficiles. Et puis, ils vont recevoir de si belles primes, ceux qui optent pour le départ « volontaire ». Les 1500 premiers seulement mais bon. Et puis il n’en restera que 1500 après. Ce qui laisse plus de 2000 personnes dans l’expectative. Peccadille.

En Suède, pays tant vanté pour les mérites de sa protection sociale exemplaire, son faible taux de chômage, la qualité de la vie, etc., les libéraux arrivés au pouvoir il y a quelques mois ont décidé qu’il fallait se faire remarquer par des vraies réformes. Donc ils s’attaquent à... l’assurance chômage. Tiens ?

En Allemagne, le gars qui a estimé un jour qu’un enfant allemand (de chômeurs) devait pouvoir être nourri avec 2,62€ par jour, le gars qui est le grand penseur de l’assurance chômage de la première économie de l’euro-land, le gars qui coopère avec la Justice dans la cadre d’un scandale financier qui touche VW, ce gars s’appelle Peter Hartz. Il est inculpé.

Et puis, chez nous, la discrimination à l’embauche basée sur l’origine ethnique, le racisme et toutes ces choses nauséabondes... et bien, il semble que le gouvernement estime qu’il n’y a plus de raison que ce soit un délit !. Mais un Ministre (sinistre ?) a expliqué que les victimes pourront apparemment se tourner vers les juridictions civiles. C’est à mourir de rire :
- comment apporter la preuve d’une discrimination au civil ?
- à Bruxelles, comptez 6 à 8 ans de délai avant qu’un juge se prononce...

Bonne semaine.

Et puis si vous entendez encore les mots "docu-fiction" et que vous pensez instantanément, "écran de fumée", dites-vous que vous êtes dans le bon.


Voir en ligne : Mouvements.be : un lieu où trouver une information alternative à celle que "les grands médias" proposent

1 Messages

  • Salut Papa,

    C’est vrai que le monde dans lequel on vit est parfois compliqué mais j’adore la façon dont tu regardes les choses.
    Positivement, avec un brin d’humour et ce petit rien qui fait que c’est ce que tu penses.

    Reste comme tu es, c’est génial.
    Je t’aime

    Marie


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?