Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Refuser les brevets logiciels : maintenant ou jamais

Refuser les brevets logiciels : maintenant ou jamais

D 22 juin 2005     H 07:33     A François Rygaert (aka Suske)     C 0 messages


Et c’est VRAIMENT important.

L’affaire arrive à présent à son terme. Le 6 juillet prochain, le Parlement européen devra voter le texte imbuvable remis par le Conseil et la Commission. Tous les amoureux des logiciels attendent que ce Parlement réamende le texte substantiellement. Les lobbies attendent le contraire.

La FFII a pu fédérer plus de 800 entreprises regroupant plus de 17000 employés pour un chiffre d’affaire cumulé de plus de 1,5 Milliard (en €). La position de cette économie non-représentative aux yeux des instances est détaillée sur le site http://www.economic-majority.com.

De son côté, votre serviteur a aidé à traduire, il y a quelques semaines, un texte qui vous invite à faire quelque chose. Il s’agit d’écrire un ou plusieurs courriers, très vite désormais.

Tout est expliqué à la page Appel au Parlement européen sur le site www.softwarepatenten.be (site en néerlandais bien plus actif que son pendant francophone).

Merci d’y aller faire un tour et d’envoyer à vos parlementaires européens préférés votre lettre expliquant votre refus des brevets logiciels.

On vit sans depuis toujours, on s’en passera encore bien.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?