Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Débarassé de Microzoft ! Enfin presque...

Débarassé de Microzoft ! Enfin presque...

D 9 juin 2006     H 14:58     A François Rygaert (aka Suske)     C 2 messages


Incroyable, j’avais oublié de vous le dire : mes PC perso tournent désormais avec GNU/Linux. Plus de M$ Machin chose ou presque. Et c’est gai. Et c’est libre. Et ça marche bien. Et ça me permet de ne plus du tout soutenir ces gens aux méthodes douteuses.

Mon PC "de course", celui qui sert le plus, est désormais équipé d’une magnifique suite logicielle (on dit "distribution") SUSELinux 10.

Mon PC de réserve, celui qui ne sert que quand l’autre est occupé, est resté sous Win98 (j’ai une licence pour ce PC-là...) mais ne me sert plus qu’à deux choses :

  1. utiliser l’un ou l’autre programmes que je connais TRES bien et dont je n’ai pas encore pris le temps de trouver le remplaçant sous Linux
  2. lancer un logiciel libre appelé "UltraVNC" qui me permet de travailler "comme si j’étais physiquement sur l’autre PC", le premier, celui qui va bien. Si.

Mon portable (merci Bernard !) est lui sous Ubuntu, parce que j’aime la variété.

Vivent les logiciels libres !

1 Messages

  • Tiens, tiens, je connais Ubuntu ;-)


    • Le portable est mort mais un "gros" disque a atterri dans ma machine de course et si je boote encore toujours généralement en Suse, j’y ai fait une petite place pour Ubuntu et je me délecte régulièrement de Knoppix (en live) que j’installerai un jour pour voir... (Quand j’aurai fini de réparer mes c... et de retaper ces blogs...)

      C’est bon d’être logiciellement libre ;-)

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?