Musique avec Amarok : ma liste de lecture "favorite"

Cela fait quelques années à présent que le PC familial est connecté à la chaîne Hifi. Désormais, une grosse majorité de nos CD sont encodés. On en profite avec Amarok, un chouette logiciel pour KDE.

Amarok permet de gérer la collection musicale de mille et une manières. C’est donc un lecteur de fichiers musicaux (et de CD) qui s’intègre dans le bureau KDE. Si je souligne ça, c’est que j’ai découvert récemment que la dernière version de KDE (4.2) devrait être utilisable sous Windoze, ce qui vous permettra peut-être un jour de découvrir les plaisirs de KDE. J’y reviendrai un jour si j’ai le courage d’allumer ma machine (virtuelle) sous windoz.

Pour en revenir à mon sujet, je viens de constater que j’ai désormais noté une majorité des 4800 morceaux musicaux présents dans ma collection. Par curiosité, j’ai sélectionné la liste de ceux que j’ai coché avec 4 étoiles minimum (sur 5). Cela fait tout de même 334 morceaux. D’après Amarok, il me faudrait 1 jour 1 heure et 28 minutes pour en venir à bout.
Amarok au travail
Puis je me suis souvenu qu’Amarok est "extensible" : ceux qui en ont les capacités peuvent programmer des "scripts", micro-programmes qui servent à ajouter des fonctionnalités au logiciel de base. Parmi ceux-ci, il y a "playlist2html" : exportation dans un fichier "html" de ma liste de lecture. Zou, c’est fait. Et si vous n’avez pas peur de perdre le moral, vous pouvez donc découvrir un peu de mes goûts musicaux dans le fichier ci-dessous :-)

Documents joints

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?