"La 3" de la RTBf est sans pub. A quand "La 1" et "La 2" ?

Quand on a introduit le parrainage à la RTBf, on nous a dit "le parrainage c’est pas de la pub". Quand on a introduit la pub, on nous a dit "mais il y en aura si peu". Quand on a atteint la dizaine de minutes par heure, on nous a dit "oui mais on ne coupera pas les programmes"...

Résultat, aujourd’hui on coupe les émissions en cours pour diffuser de la pub. En arguant du fait qu’elles sont "conçues pour". Et en effet, les producteurs américains prévoient les inserts de publicité dans leurs séries. Mais on peut aussi s’en passer si on veut :-)

Et en effet, la RTBf découpe désormais certaines de ses émissions pour qu’elles soient "conçues pour"... Gag, j’ai pu aussi observer dernièrement que le parrainage (cette image à peu près fixe avec juste un slogan) revient : après le jingle "pub" et avant la reprise /démarrage de l’émisssion. Comme au bon vieux temps, mais tout le reste en plus. Car on a aussi droit à la pub diffusée pendant les génériques de fin d’émission, aux émissions parrainées, aux bandes annonces "de la chaîne" qui servent de prétexte à diffuser des minutes de pub deux fois successivement, etc.

C’est nocif, tant de pub.

On nous dit : "la RTBf ne pourrait plus assurer ses missions sans pub"...

Si on y réfléchissait tout au moins ? Pourquoi ne pas mettre votre nom sur une pétition en ligne ?

Cette pétition est une initiative des associations : Conseil de la jeunesse d’expression francophone (CJEF), Consoloisirs, Culture et Développement, Equipes Populaires, Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS), GRAPPE (Groupe de Réflexion et d’Action Pour une Politique Ecologique), GSARA (Groupe Socialiste d’Action et de Réflexion sur l’Audiovisuel), Inter-environnement Bruxelles (IEB), Inter-environnement Wallonie (IEW), La Ligue des Familles, réseau Idée, Respire, Vie féminine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?