Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Démocratie » Pétition - Audition du juge Garland pour la Cour Suprême

Pétition - Audition du juge Garland pour la Cour Suprême

D 20 novembre 2016     H 10:46     A François Rygaert (aka Suske)     C 0 messages


Un manadat de juge est vacant à la Cour Suprême US, depuis des mois. Les républicains font une obstruction scandaleuse à la nomination du candidat désigné par Barack Obama.

Bonjour,

Avec quelques jours de retard, je relaie ce message de Marie. J’adhère totalement au fond de son appel et j’ai donc signé.

Quant au fond, tout est écrit, je lui laisse la parole...


Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, Donald Trump sera le prochain président des Etats-Unis, dès janvier 2017. Outre tous les sentiments de tristesse et d’incompréhension que cela a provoqué en moi, cela a aussi suscité une urgence. Je ne sais pas si vous le savez, mais depuis mars 2016, Obama a nommé le juge Merrick Garland pour remplir la place actuellement vide à la Cour Suprême des USA. Garland est un juge hyper compétent, et de surcroît, légèrement libéral. Mais le Sénat américain a refusé même de l’entendre, et encore plus de voter, dans un sens ou dans l’autre. Si on attend encore, le futur juge de la Cour Suprême sera un juge désigné par Trump ... Probablement avec des visions inverses que celles de Garland. Or la Cour Suprême a d’énormes pouvoirs aux USA, et j’y perçois un grand risque pour certains droits (avortement et limitations pour le port d’armes entre autres).

J’ai voulu faire quelque chose. Ce n’est encore rien, et pour être honnête, je me sens un peu ridicule de vous envoyer ça, mais j’ai l’espoir que si vous êtes d’accord, et que si vous aussi vous faites passer le message, notre avis pourrait prendre de l’ampleur et s’étendre de plus en plus ...
Donc j’ai créé une pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

Si vous croyez comme moi que Obama était, et est encore, en droit de nommer un candidat et que le refus d’agir du Sénat est scandaleux, merci de la signer, et surtout de la partager un maximum autour de vous. Ce ne sera peut-être pas grand chose, mais au moins on aura essayé.

Bonne soirée à tous,
Plein d’amour,

Marie


Merci de diffuser si cela vous est possible !

Amicalement,

François


Voir en ligne : Pétition - Audition du juge Garland pour la Cour Suprême

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?