Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Vraie vie » TrogloSPIP 2010 - Liberté et tendresse

TrogloSPIP 2010 - Liberté et tendresse

D 31 mai 2010     H 12:03     A François Rygaert (aka Suske)     C 2 messages


agrandir

Je fus donc de la joyeuse troupe qui prit du 13 au 16 mai 2010 le chemin de Mazengé et de ses habitations troglodytes. Au programme : Spip Party, logiciel libre et tendresse.

Pour rappel, SPIP est le logiciel libre qui fait tourner ce blog et quelques milliers de sites internet de par le monde.

Si les trajets (en co-voiturage) furent un peu pénibles du fait de la masse de véhicules en circulation pendant ce long week-end [1], cela devait être pour équilibrer un peu la balance tant le reste de la semaine fut apaisante, amusante, intéressante, simple, enrichissante, enthousiasmante, revitalisante,...

Au programme : SPIP, les spipeurs et spipeuses, les plugins, le multilinguisme, les évolutions... Le tout dans une atmosphère "auto-gérée" sympa qui ne devait cependant rien à l’improvisation... Que celles et ceux que je ne nommerai pas ici m’en excusent et/ou se signalent. Il est clair qu’une cinquantaine de personnes, ça ne survit pas ensemble pendant 4 jours en totale improvisation. Alors, bravo et merci à Romy et Nat33 à la barre "intendance", à Ben à la baguette de l’orchestre, à Anne et _fil_ en hôtes bucheurs et compréhensifs, à marcimat en best-seller-dédicaceur... La Communauté qui était là a ses repères et ça a roulé.

J’ai donc appris plein de choses et j’espère avoir le temps (et le prendre) de revenir ici sur les plus flagrantes. La première, c’est que je n’ai plus eu la moindre raison de rester bloqué à SPIP 2.0.10 (j’y restais par pure crainte irrationnelle de je ne sais pas quoi, j’en conviens) et donc mes sites passent progressivement en SPIP 2.1 et c’est effectivement facile :-)

En attendant (?), je voulais surtout faire un billet pour dire merci à cette merveilleuse communauté, à chacun-e de ses membres. Dire aussi quel bonheur ce fut pour moi d’enfin pouvoir serrer la pince, faire la bise et causer (avec la voix... IRC a ses limites) avec _fil_, James, Perline, b_b, denisb, alexndra, Loiseau2nuit [2], marcimat... que je côtoie ou lit via internet depuis quelques années désormais. Heureux aussi de revoir Ben, kent1, BoOz, Aurélie, Peg, cy_altern, Romy, cerdic, baroug [3], azerttyu,... que j’avais eu la chance de croiser (mais trop brièvement) à Bruxelles en 2008. Je n’ai pas cité tout le monde mais je voudrais qu’elle et ils sachent tou-te-s que je suis heureux d’être de cette communauté, avec elles/eux !

Et puis apparemment, les souvenirs de Bruxelles étaient bons pour la plupart. On remettrait ça en 2011 que je m’impliquerais bien un peu plus cette fois :-)

SPIP ! SPIP ! SPIP !
HOURRA !


[1Pénibilité rendue largement supportable par les riches échanges que je pus avoir pendant les bouchons avec Aurélie et Peg, spipeuses venues du (grand) nord, comme moi.

[2merci pour le logo de l’article

[3merci pour la photo pizza :-)

Dans la même rubrique

17 décembre 2015 – Éclipse de lune

29 octobre 2014 – Ballade en Drôme

4 janvier 2012 – Un peu de Chopin, un peu de Heller, ...

16 février 2011 – "Petit" bonheur

27 décembre 2010 – Mon tube de l’hiver (mode "Nostalgie" ©)

2 Messages

  • Hé hé, de rien camarade ;)

    Merci à toi pour m’avoir fait découvrir la Westmalle ! Et dire que j’ai vécu toutes ces années en ne jurant que par la Kwak ! Quelle honte n’est-il pas ? :-D

    Tiens en passant, j’en profite => mon petit compte rendu à moi où je donne vachement moins de noms mais où c’que je suis vachement content de tous vous avoir vu quand même :-)


  • Ah mais... la Kwak c’est splendide aussi ! Seulement, la Westmalle a un petit quelque chose de.... :-)


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?