Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Le web comme je l’aime... » L’avenir du web selon son inventeur

L’avenir du web selon son inventeur

D 17 novembre 2011     H 13:58     A François Rygaert (aka Suske)     C 0 messages


Tim Berners-Lee est l’inventeur du "World Wide Web". Le web n’est pas l’internet, il en est une partie, probablement la première à avoir su toucher un public de non informaticiens. En fait il a imaginé et décrit comment on pourrait utiliser l’internet pour y déposer des texte et les relier entre eux. Il a créé le protocole "http" dans le but de permettre l’utilisation des hyperliens textuels.

C’était il y a 20 ans et il se penchait en 2009 sur "le prochain web" puis un an plus tard sur une sorte de premier bilan.

Ted.com est donc un site qui diffuse les vidéos de conférences généralement courtes (une dizaine de minutes) données par des personnalités diverses sur des sujets divers : http://www.ted.com/talks/tags. Si le site lui-même et les conférences sont en anglais, des équipes de traduction prennent en charge le sous-titrage puis les traductions des sous-titres, ce qui me permet de proposer ici les deux conférences de Tim Berners-Lee

"A propos du prochain Web" (2009)

"L’année de l’émergence mondiale des données ouvertes" (2010)

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?