Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » Le blog » Vraie vie » Candidat membre...

Candidat membre...

D 1er novembre 2008     H 18:17     A François Rygaert (aka Suske)     C 0 messages


Depuis 1994, je suis un écologiste confédéré pour l’organisation de luttes originales. Membre et/ou candidat, c’est comme vous vouLez... (Houhouhou - (c) Alain Souchon))

Bonjour

Nous venons d’encoder la cotisation annuelle de

François Rygaert (n°vwxyz)
Rue Karel Vande Woestijne 91
1070 Anderlecht
Téléphone : 02/345.67.8q
GSM : 0476/76.46.2q
Courriel : suske...

Cette personne est un ancien membre 2008 non renouvelé.

*Dans quinze jours, cette personne sera considérée comme membre à part entière*, sauf si vous estimez qu’il y aurait un problème à ce propos. Dans ce cas, merci
d’en faire part à la Commission des Membres qui sera appelée à statuer.

N’hésitez évidemment pas à prendre contact avec elle dès à présent pour
l’inviter à participer à vos activités.

Ce courriel, reçu récemment, ça me fait tout bizarre... Non que je ne l’aie pas mérité : je viens en effet seulement de régler ma cotisation 2008 à ECOLO....

Non, le bizarre, c’est plutôt de réaliser à quel point la taillle (masse critique ?) et le besoin d’organisation, liés à une évidente nécessité de contrôle, peuvent avoir des conséquences. Au fait, ce bidule, c’est un des défauts de la bureaucratie.

J’ai beau avoir été là depuis 1994, j’ai beau avoir consacré des heures (lisez "milliers d’heures") à ce parti dans ses déclinaisons communales, j’ai beau avoir milité vert dans bien des mariages, réunions de familles, rencontres d’amis, etc. J’ai beau... J’ai réglé ma cotisation après le 30 juin. Et c’est mal. Me v’là candidat membre et secrétaire politique local.

Avec un peu de chances, c’est incompatible. On pourrait rire. Une bonne vieille discussion de type "il est pas dans les conditions, blabla...."

Cela me fait bizarre, ce soir, de réaliser à quel point ECOLO n’est plus ce qu’il était. C’est probablement ou peut-être pour un mieux. Ce fut nécessaire de gérer mieux les membres.

Si ça tombe ECOLO n’est même plus une fédération de groupes régionaux qui seraient eux-mêmes des fédérations de groupes locaux. Si ça tombe, ça a été décidé tout ce qu’il y a de plus démocratiquement par des gens qui avaient du temps à consacrer à ça... Et si ça tombe c’était vraiment important.

Heureusement, il y a probablement des procédures de dérogation... Comme ça les membres s’occupent de choses qui comptent. Et ceux qui ne payent jamais à temps, qu’ils aillent se faire f...

Si ça tombe, à c’t’heure, je ne suis pas membre d’ECOLO. D’autres le sont juste en payant en temps et heures. Bizarre, je disais...

Dans la même rubrique

17 décembre 2015 – Éclipse de lune

29 octobre 2014 – Ballade en Drôme

4 janvier 2012 – Un peu de Chopin, un peu de Heller, ...

16 février 2011 – "Petit" bonheur

27 décembre 2010 – Mon tube de l’hiver (mode "Nostalgie" ©)

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?