Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » SPIP » Ouvrir un article "directement" en mode édition

Ouvrir un article "directement" en mode édition

D 10 janvier 2011     H 16:32     A François Rygaert (aka Suske)     C 1 messages


Quand on navigue dans l’interface privée d’un site SPIP, les titres présentés en liste sont visiblement cliquables. Dans le cas des articles, la puce de statut et le numéro le sont aussi. Un truc glâné sur IRC : merci b_b :-)

Si l’on souhaite modifier un article SPIP, on clique donc généralement sur son titre, puis lorsque la page article est chargée, on clique sur "modifier cet article". Deux opérations mais il y a moyen de faire plus rapide : en cliquant sur le numéro d’article, à droite dans les listes, on ouvre directement l’article en mode "édition", sous réserve d’en avoir le droit bien entendu.

Visuellement : à gauche, ouvrir la page d’article, à droite, ouvrir l’article en mode édition.

Cool, j’ignorais :-)

Tant qu’à parler de ces listes, c’est peut-être le moment de rappeler que, dans les mêmes listes, la puce de statut (verte dans l’image ci-dessus) s’anime au survol de la souris. Cinq petits carrés/pictos apparaissent qui permettent de modifier rapidement le statut de l’article :


- blanc => en cours de rédaction
- orange => proposé à publication
- vert => article publié
- rouge => refusé
- noir => poubelle

C’est dit... Bon SPIP !

MàJ du 11/02/2011 : arno* a (de longue date) clarifié les choses via un plugin http://plugins.spip.net/Listes-d-ar.... Il rend (notamment) cette fonctionnalité visible donc utilisable :-)

1 Messages

  • Cool ! J’ai entendu ce week-end qu’il suffisait de « cliquer sur le numéro d’article », pour aller plus vite, mais je cliquais bêtement, en vain, sur celui de la page article, sans penser aux numéros dans les listes, dont je n’avais même pas remarqué la présence... Merci pour l’astuce et pour l’explication :)


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?