Humeurs, trucs, tutos...
Vous êtes ici : Accueil » SPIP » Diriger un administrateur de rubrique vers sa page de rubrique

Diriger un administrateur de rubrique vers sa page de rubrique

D 18 juin 2010     H 12:38     A François Rygaert (aka Suske)     C 2 messages


Un "truc-astuce" pour permettre aux administrateurs restreints de se connecter directement à la page de leur rubrique dans l’espace privé de SPIP.
La demande est apparue sur IRC. La solution envisagée passait par de la programmation, ce qui est sûrement bien. Mais j’aime bien les solutions "en squelette", qui, à l’usage, présentent souvent l’avantage de la pérennité.

Quand un administrateur restreint se connecte à l’espace privé, il arrive sur la page "A suivre". Hors, bien souvent, ce type d’utilisateur se connecte pour publier dans la rubrique dont il/elle a la charge. L’astuce qui suit permet donc d’économiser un ou quelques clics et, accessoirement, de la facilité sur un site qui comporte des dizaines de rubriques. Il s’agit d’insérer une étape intermédiaire (invisible) entre le formulaire de login et l’arrivée dans l’espace privé. On crée pour cela un squelette dans le dossier /squelettes. Appelons ce squelette test_admin_restreint.html. Il contiendra :

Il reste alors à inviter les personnes concernées à se connecter via un formulaire appelé avec :

#FORMULAIRE_LOGIN{#URL_PAGE{test_admin_restreint}}

.

Mettez ce code dans la page par laquelle les rédacteurs se connectent à votre site, par exemple, sommaire.html . Une fois le formulaire rempli et validé, il renvoie vers le squelette qui ne sert qu’à tester si le rédacteur est administrateur et, si oui, s’il est rattaché à une rubrique. Si oui, la connexion se fera sur la page de cette rubrique, sinon, connexion classique sur la page "A suivre".

2 Messages

  • C’est une très bonne idée car certains admin restreints ne comprennent tjs pas qu’il faut qu’ils sélectionnent la bonne rubrique... Cà résout le pb.


  • Cela les aidera... Je l’espère :-) D’un autre côté, certain-e-s seront probablement surpris s’ils manipulent aisément l’espace privé. Merci pour votre commentaire, j’en ai profité pour commenter le code.


Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?